
Le Commandant Salou Djibo, patron du CSRD, la junte qui dirige le Niger
Politique
Vendredi, 19 Février 2010 17:24
A 44 ans, le commandant Djibo Salou, natif de Namaro, à l’ouest du Niger, dirige le Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD), la junte qui a déposé jeudi le Président Mamadou Tandja.
Né le 15 avril 1965 à l’ouest de Niamey, sur les berges du fleuve Niger, cet ancien élève de l’Ecole militaire de Bouaké (Côte d’Ivoire), a dirigé plusieurs garnisons à l’intérieur du Niger, avant de prendre les rênes depuis 2005 de la Compagnie d’appui, l’unité blindé qui a mené l’assaut contre le palais présidentiel.
Il a également fait ses études secondaires à Niamey jusqu’à l’obtention du baccalauréat.
Le commandant Djibo s’est spécialisé dans l’armement lourd en Chine, au cours d’un stage militaire, a-t-il dit à APA, après une brève déclaration tenue au cours de sa première apparition, depuis le putsch de jeudi.
« Je suis serein, nous contrôlons la situation et nous avons mis en place un Conseil (Ndrl : CSRD) qui travaillera pour dénouer le problème », a-t-il souligné.
Interrogé sur les dossiers brûlants, il s’est gardé de toute déclaration ajoutant que « le moment viendra où nous nous adresserons à la population ».
Il a par ailleurs invité ses compatriotes à « rester calme et sereins, car la situation est sous contrôle ».
Le coup d’Etat a fait plusieurs tués, essentiellement des militaires, selon plusieurs sources.
Djibril Saidou
19 Février
Publie le 19 février
Source : http://www.apanews.net/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire