TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
mercredi 3 février 2010
Etrange disparition du représentant touareg du CMA au Maroc
http://www.kabyle.com-02-02-10
Etrange disparition du représentant touareg du CMA au Maroc
mercredi 3 février 2010
Le Congrès Mondial Amazigh informe l’opinion publique que son membre du Conseil Fédéral, représentant des touaregs, M. Ousmane Ag Mohamed Ousmane, a disparu depuis le vendredi 29 janvier 2010 à Fquih Ben Salem, prés de la ville de Béni Mellal, dans des circonstances obscures.
L’ONG demande aux autorités marocaines de clarifier la situation de son membre actif et de mener une enquête sur son sort.
Ousmane Ag Mohamed Ousmane avait pris part au nom des touarègues au colloque d’Alhoceima organisée sur l’autonomie des peuples et des régions de Tamazgha (Afrique du Nord).
Il est signataire de la Déclaration de Tamazgha, surgi de la dite rencontre, à côté de nos quatre membres du Conseil Fédéral du Moyen Atlas, qui sont actuellement poursuivi par la justice marocaine pour soutenir la population d’Azaghar dans leur défense de leurs terres collectives contre la tentative d’expropriation.
Le Congrès Mondial Amazigh invite les militants et les militantes de mouvement amazigh et les responsables des organisations des droits de l’homme, nationales et internationales, à se mobiliser pour soutenir et se solidariser de cette disparition.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire