source Agasez Niger
photo:bianou Agadez
Vous possédez un permis poids lourds ? « Enfants du Sahel et du Sahara » a besoin de vous. L'association recherche plusieurs chauffeurs de poids lourds bénévoles pour son prochain convoi humanitaire prévu au mois d'octobre. Dix camions traverseront successivement la Tunisie et l'Algérie jusqu'au Niger. Le convoi durera un mois et demi environ.
Profondément marqué par plusieurs voyages personnels au Niger, Christian Mallet a fondé en 2002 à Montauban l'association humanitaire « Enfants du Sahel et du Sahara ». Dès lors, plusieurs convois humanitaires ont été acheminés vers ce pays tous les ans.
Cette année encore, l'association a récolté grâce aux dons divers colis et matériels : vêtements, médicaments, lits médicalisés, ordinateurs, fauteuils roulants…
Par ailleurs, le prochain convoi comprend un camion à incendie destiné aux sapeurs pompiers d'Agadez et deux ambulances. L'une de ces ambulances ayant fait l'objet d'un don de Jean-Michel Baylet, président du conseil général de Tarn-et-Garonne.
Le matériel sera distribué directement par les membres de l'association sur la ville d'Agadez mais aussi dans des territoires plus reculés où la population n'a pas accès aux transports.
Si vous êtes intéressé pour aider l'association lors du prochain convoi humanitaire, contactez Christian Mallet au 0622488231 ou au 0563200682, ou par mail à l'adresse enfants_sahel_sahara@orange.fr.
Adresse postale : 929, route du Nord Aussonne, 82 000, Montauban.
Quinze bénévoles s'activent
L'association met donc le paquet en ce moment pour préparer son prochain convoi humanitaire. Une quinzaine de bénévoles, avec parmi eux une majorité de retraités s'activent autour de Christian Mallet dans cette organisation qui prévoit d'acheminer pas moins de dix camions.
TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire