TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
samedi 11 septembre 2010
Festival D'Agadez : nouvelles dates
Festival D'Agadez bonjour les amis nous sommes dans l'obligation encore au regard des nouvelles dates d'élection de changer de programme de déroulement du festival.
Ainsi ces nouvelles dates nous permettront de faire le nouvel an sur les falaises de Tiguidit.
En soit c'est pas mal ainsi.
Donc les nouvelles dates sont du 31 decembre 2010 au... 8 janvier 2011 .
Description :
A l’initiative du projet : Jean-Marc Durou, Moussa Bilalan Ag Ganta et Didier Porte
- L’organisation délégué au Niger : L’association de droit Nigérien Takrist’Ntada (Arrêté n° 451 /MI/D/DGAPJ/DLP du 29 Nov. 2002)
- La commercialisation des séjours et la recherche de partenariats : L’association de droit Français Emiskini
Les objectifs : Créer un événement fédérateur , durable et support à des actions en faveur du tourisme, de la culture, du développement économique,… dans la région d’Agadez. - La période et les lieux : Le festival se déroulera du 31 decembre au 8 janvier pour partie à Agadez et pour une autre partie à Tiguidit du
- Le contenu : Un salon des savoir-faire locaux, des expositions, des séminaires, des spectacles, des visites de sites, des rencontres,… - La logistique : Le campement, site principal du festival, sera installé à Tiguidit les 31 décembre ,le 1 er ,2 et 3 Janvier 2011 . Plusieurs tentes installées sur le site pour les différentes activités et besoins (restauration, hébergement, conférences, exposition, artisanat) seront aménagés. Des Scènes en plein air pour les concerts et les danses seront situées au milieu des dunes qui serviront de gradins naturels pour le public. - La programmation: Elle est définie selon deux axes : un axe traditionnel, entièrement dédié aux cultures traditionnelles du Niger (Fantasia, Imzad, Guerouel, Bianou, Takay, …), et un axe international concernant la programmation musicale, développé en partenariat avec des acteurs professionnels de la culture et des médias. Les groupes phares Nigériens (Abdallah Oumbadougou, Mali Yaro, Danké-Danké, …), seront programmés, mais nous essayerons d'invités de nombreux autres artistes africains et internationaux (Tinariwen, Mouss et Hakim, Amazigh Kateb, Tiken Jah Fakoly, Tryo, Tartite…)
- La mise en œuvre : Le festival d’Agadez doit refléter la richesse et la diversité des populations du Niger.Pour ce faire, il est important de mobiliser les différents acteurs opérant dans le secteur du Tourisme, de l’Artisanat, de la Culture, du développement économique,…, dè la conception du projet. Des commissions seront mises en place au mois de juin 2010, à Agadez, pour coordonner le rôle de chaque opérateur. - La communication : Afin d’atteindre nos objectifs nous allons déployer un dispositif de communication très important : Affiches / journaux / radio / télévision / internet / événements servant de relais / conférences de presse en France et au Niger … Des professionnels de la communication vont bientôt rejoindre le comité d’organisation. - Les partenaires : Des collectivités et administrations, des entreprises, des médias, des associations et fondations,… du Niger mais également de nombreux pays à travers le monde, vont être sollicités dans les jours prochains. Les premières démarches auprès d’eux, et leur réponses positives, nous conforte dans notre démarche. (lire moins)
A l’initiative du projet : Jean-Marc Durou, Moussa Bilalan Ag Ganta et Didier Porte
- L’organisation délégué au Niger : L’association de droit Nigérien Takrist’Ntada (Arrêté n° 451 /MI/D/DGAPJ/DLP du 29 Nov. 2002)
- La commercialisation des séjours et la recherche de partenariats : L’association de droit Français Emiskini
Les objectifs : Créer un événement fédérateur , durable et support à des actions en faveur du tourisme, de la culture, du développement économique,… dans la région... (lire la suite)Site web :
http://www.festivaldagadez.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire