jeudi 30 octobre 2014

prison-ete-ouverte-commando-permettant
Le bilan des attaques qui ont visé, tôt, ce matin, la prison civile de Ouallam et une patrouille des Forces de défense et de sécurité pourrait s’alourdir d’ici les prochaines heures. Le bilan définitif n’a pas été encore été définitivement établi mais selon nos informations, au moins 5 policiers, 1 gendarme et 3 gardes ont déjà perdu la vie dans l’attaque de Mangaizé.
La situation reste encore confuse mais en attendant les explications du gouvernement, il apparait clairement que quelque chose n’a pas véritablement fonctionné dans le dispositif sécuritaire mis en place pour faire face aux menaces sécuritaires dans notre pays.
C’est en effet vers 22 heures que les assaillants, pour la majorité des peuls, ont traversé la frontière en provenance du Mali et en passant par la zone de Yassan dans la région de Tillabéry.
Ils étaient arrivés à bord d’une soixantaine de moto. Les attaques ont eu lieu vers 5h du matin, ce qui soulève des interrogations sur la facilité avec laquelle ils sont parvenus jusqu’à Ouallam où leur objectif était visiblement de libérer certains de leurs membres incarcérés dans la prison de la ville. La riposte a été engagée et l’aviation s’est déjà mise en action.
Toutefois, on ignore si les auteurs de ces attaques ont déjà franchit la frontière c'est-à-dire ont regagné leurs bases. Les prochaines heures apporteront certainement plus de détails sur ce qui s’est véritablement passé.
A.      A.Y. Barma

© koaci.com – Jeudi 30 octobre 2014 - Le président du Burkina Faso a quitté le pays apprend koaci.com de sources de l'Etat major.

 
Blaise Compaoré -

© koaci.com – Jeudi 30 octobre 2014 - Le président du Burkina Faso a quitté le pays apprend koaci.com de sources de l'Etat major.

Maroc, Sénégal ou Côte d'Ivoire, la destination finale deBlaise Compaoré Search Blaise Compaoré n'a pas été divulguée.

Ce dernier aurait bénéficié de l'aide de l'armée française pour être évacué aux alentours de 10H TU.

Son frère François a quant à lui été empêché de rejoindre la Côte d'Ivoire par des manifestants anti-modification de la constitution aidés par des éléments des forces de l'ordre à l'aéroport de Ouagadougou.

Nous attendons actuellement la déclaration du chef d'Etat major qui devrait se faire sous peu. Coup d'Etat ou pas, réponse là encore sous peu.

Koaci.com, Ouagadougou

Sahara Consulting Services/URGENT:Selon des temoins sur place au Niger,Une attaque terroriste qui a debuter depuis 4h00 du matin continue toujours.Les terroristes auraient attaqués des bases militaires et des prisons qui sont à Oualam vers Niamey(Ouest-Niger) et Mangaïzé.Ils ont liberés plusieurs prisonniers terroristes et des centaines d'autres prisonniers des droits communs ont pris la fuite.aucune declaration officielle pour l instant de la part des autorités nigeriennes et on connait pas le bilan.

Sahara Consulting Services/URGENT:Selon des temoins sur place au Niger,Une attaque terroriste qui a debuter depuis 4h00 du matin continue toujours.Les terroristes auraient attaqués des bases militaires et des prisons qui sont à Oualam vers Niamey(Ouest-Niger) et Mangaïzé.Ils ont liberés plusieurs prisonniers terroristes et des centaines d'autres prisonniers des droits communs ont pris la fuite.aucune declaration officielle pour l instant de la part des autorités nigeriennes et on connait pas le bilan....à noter que cette attaque interviens 2 jours apres un accrochage entre les soldats français et Aqmi au Nord Mali,ou un sous officier français a perdu la vie.
http://www.tamtaminfo.com/des-terroristes-attaquent-ouallam/
Un groupe d'individus, probablement des djihadistes qui sévissent dans le Nord du Mali, très bien organisé, ont attaque dans la nuit d’hier, simultanément la prison civile de Ouallam et la patrouille mixte des Forces de Défense et de Sécurité à...
TAMTAMINFO.COM