samedi 9 février 2013

Nous pouvons tout négocier sauf deux choses: le sang de nos populations et le droit de notre peuple à vivre dignement sur le territoire que nous ont légué nos ancêtres!


  • Nous pouvons tout négocier sauf deux choses: le sang de nos populations et le droit de notre peuple à vivre dignement sur le territoire que nous ont légué nos ancêtres! 
    L'autre grosse question est: avec qui négocier? Le mali n'existe plus, son armée s'affronte encore par bérets interposés ( bérets verts contre bérets rouge), le président intérimaire se fait casser la gueule comme un chien dans son bureau.
    En moins de trois mois, l’État s’est décomposé, les institutions ont été dissoutes, l’armée s’est désagrégée au point de s’affronter à Bamako entre bérets rouges et bérets verts, la justice s’est écroulée, les partis politiques ont disparu, la société civile a avalé sa langue, et l’économie s’est évaporée… Les collusions entre ATT et le monde du narcotrafic sont avérées, des rapports des Nations unies incriminent directement le palais présidentiel de Koulouba. Ce trafic de drogue est géré par les amis arabes du president, qui entretiennent des amitiés avec le couple présidentiel. En outre, le pouvoir d’ATT a directement profité des rançons payées par les États pour libérer leurs ressortissants kidnappés au Mali. Des valises étaient directement versées à l’entourage du président. Donc la question ne se pose plus aujourd’hui. L’État central du Mali est mêlé à toutes les activités condamnables à tous égards: le terrorisme, le narcotrafic, la corruption… Il est aujourd’hui évident pour la communauté internationale que nos accusations étaient fondées.
    Je n’aime plus ·  ·  · il y a 3 minutes
  • Des combats ont eu lieu dans la zone de Tessalit suite à une embuscade tenu par des islamistes face aux forces tchadiennes on signal une vingtaine de mort dont 2 officiers , 16 blessés et dégâts matériels considérables parmi les forces tchadiennes
    À suivre...

Aucun commentaire: