samedi 2 février 2013

En direct : à Tombouctou, François Hollande salue l'action des soldats français


DERNIÈRE MODIFICATION : 02/02/2013 

ARMÉE FRANÇAISE - FRANÇOIS HOLLANDE - MALI



En direct : à Tombouctou, François Hollande salue l'action des soldats français
© AFP

Trois semaines après le début de l'opération militaire française au Mali, François Hollande a félicité depuis Tombouctou les soldats français pour avoir contribué à la "libération" du Nord-Mali. Suivez cette visite en direct sur notre liveblogging.

Par FRANCE 24  (texte)
 
  • Lors de son discours destiné aux soldats français, le président François Hollande a souligné, depuis Tombouctou, que la mission de la France "n’avait pas vocation à rester" au Mali. "Moi, je ne veux pas me mêler de la vie politique malienne, ce n'est pas le but de l'opération [...] Nous sommes au service d'une mission définie à l'appel du président malien dans le cadre de la résolution du Conseil de sécurité", a-t-il insisté.
  • La visite éclair du président français, François Hollande, au Mali survient trois semaines après le début de l’opération Serval visant à repousser l’avancée des rebelles islamistes dans le Nord. Il est accompagné de trois ministres, dont le chef de la diplomatie, Laurent Fabius, et le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
  • Le président français a été accueilli à sa descente d'avion par le président malien par intérim, Dioncounda Traoré. Les deux chefs d’État se sont rendus à Tombouctou dans le Nord et sont attendus également dans la capitale, Bamako.



Aucun commentaire: