11/01/2010
La menace s'accroit sur l'otage français enlevé le 26 novembre au Mali. Selon les centres américains de surveillance des sites islamistes SITE et Intelcenter, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) menace d'exécuter Pierre Camatte sous vingt jours si quatre de ses membres prisonniers au Mali ne sont pas libérés.
Le ressortissant français, âgé de 61 ans et domicilié dans les Vosges, préside «L'Association Gérardmer-Tidarmene» et se rend régulièrement au Mali où il s'implique notamment dans la culture d'une plante thérapeutique contre le paludisme. Au lendemain de sa disparition, le ministère des Affaires étrangères avait appelé les ressortissants français à quitter le Mali et le nord Niger.
Al-Qaïda au Maghreb islamique revendique également l'enlèvement de trois volontaires humanitaires espagnols, kidnappés fin novembre en Mauritanie, pays frontalier du Mali.
leparisien.fr
1 commentaire:
Pierre, nous sommes totalement impuissant ici face à ce que tu vis... que pouvons nous faire pour que ton cauchemar s'arrête enfin...Ou est le sens de tout cela.. Nous t'imaginions tranquille à la retraite dans ce Pays qui t'est si cher... Nous pensons très fort à toi.. et t'envoyons un maximum d'ondes positives pour te soutenir.. Le mot d'ordre était de ne pas bouger pour ne pas entraver les négociations.. Mais des menaces de mort pèsent sur toi.. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés .. quelle horreur... tes anciens partenaires des Vosges Nelly
Enregistrer un commentaire