TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
samedi 9 mai 2009
Pour la paix au Niger : Tandja loue les efforts de Kadhafi
Afrique en ligne - 08/05/09
Pour la paix au Niger : Tandja loue les efforts de Kadhafi
samedi 9 mai 2009
Le guide de la Révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, président en exercice de l’Union africaine s’est entretenu par téléphone jeudi soir avec le chef de l’Etat du Niger, Mamadou Tandja qui lui a exprimé son estime et celle du peuple nigérien en général et des populations du Nord de ce pays en particulier pour ses efforts dans l’instauration de la paix.
Le président nigérien a notamment salué les efforts du guide libyen pour le retour des chefs et membres des mouvements et fronts armés au bercail et la libération du dernier prisonnier de l’armé nigérienne détenu par ces mouvements.
Selon une source officielle libyenne, M. Tandja a affirmé que sa rencontre avec les chefs et membres de ces mouvements et fronts à Agadez, (1.200 km au nord du Niamey) dimanche dernier et pour la première fois est le fruit des efforts du guide Kadhafi, Haut médiateur permanent de la paix dans l’espace de la Communauté des Etats sahélos-sahariens (CEN-SAD) et ailleurs en Afrique.
Le chef de l’Etat nigérien a rencontré, le 3 mai courant à Agadez, le président du Front patriotique du Niger (FPN) Aklou Sidi Sidi et plusieurs membres de ce mouvement, ainsi que des délégués du Mouvement nigérien pour la justice (MNJ) et du Front pour la réforme (FFR) dans le Nord du Niger qui avaient annoncé le 6 avril dernier à Syrte (centre de Libye), devant le guide Kadhafi, leur engagement total à réaliser une paix global et définitive au Niger.
Tripoli - 08/05/2009
Pana
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire