mercredi 1 février 2012

Texte Libre

Occitan-Touareg
Ce blog est sous l'entière responsabilité de Pellet Jean-Marc.
contact :
Pellet Jean-Marc / La Coste / St Remèze /07700 / Occitanie par France

D'autres infos sur ma page :
 

logo facebook

Mercredi 1 février 2012
La situation est des plus tendue à Bamako ( Mali ) et qui peut savoir jusqu'où iront ces flammes entretenues par la haine.
TombouctouCet après midi mon ami de Bamako nous faisait partager cette situation :
"Notre Pharmacie et notre clinique (en face du Prytannée militaire de Kati), viennent d'être saccagées brûlées, ainsi le domicile privé de mon jeune frère le Dr Elmehdy Ag Hamahdy. C'est n'est que la face visible de l'Iceberg, on aurait dit que je suis sur la liste des cadres qu'on doit exécuter, je suis malien et je ne bougerai pas, si mon sacrifice doit sauver le Mali, j'offre ma vie."
Une autre amie nous donne cette information :
Je reviens juste du Mali, et j'habitais chez une famille de touaregs de Bamako: la situation est très grave pour la communauté touareg: un amalgame énorme est fait entre les rebelles du nord qui attaquent certaines villes pour créer un territoire libre et autonome, et la population civile touareg, qui habite un peu partout dans le pays, en paix. Des milices paramilitaires racistes (comme gandakoye) s'en servent de boucs émissaires et sont près à s'attaquer aux civils, femmes et enfants. Mes amis sont obligés de partir en urgence se réfugier au Burkina, comme 20 ans auparavant, laissant maison, travail, études...et personne n'en parle

Aucun commentaire: