Communiqué N°7 du 22/02/2012-MNLA
Des hélicoptères de guerre Malien ont bombarder ce jour-ci un campement nomade à l'Est de la ville de Kidal à Ighouzar près du puit de Agharous .
Le bilan est le suivant :
• Sept (07) personnes grièvement blessées et dans un état critique,
• Deux (02) femmes tuées,
• Et un nombre important de troupeaux décimés.
Faute de pouvoir combattre l’armée de libération de l’Azawad, les avions de guerre du Mali, s’empennent depuis plus de deux (02) semaines aux populations civiles et à leurs patrimoines.
Nous confirmons et informons l’opinion Nationale et International, que ces avions sont pilotés par des mercenaires ukrainiens qui sont entrain de tuer les populations civils de l’Azawad.
Ces actes témoigne une fois de plus de la barbarie de l'armée malienne face à des populations civils qui ont pour seul tord d'être des "Touaregs".
Nous lancons un appel urgent aux Organisation des Droits Humains enfin d’intervenir pour faire arrêté ces actes de barbaries contre les populations civiles.
Nous interpellons et exhortons les Pays de la sous région et la communauté internationale de ne pas rester inactifs face à l’utilisation des hélicoptères de guerre contre des populations civiles. Ces actes ne sauraient être justifiés.
Chargé de communication
Bakaye AG Hamed Ahmed
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire