vendredi 21 mai 2010

Une pensée pour le Nord-Mali, par Nabil Baly Othmani

Une pensée pour le Nord-Mali, par Nabil Baly Othmani

Par Sedryk le Tuesday 18 May 2010

Très touché par la sécheresse et la famine qui sévissent actuellement dans le Nord-Mali, Nabil Baly Othmani a composé et enregistré dans l'urgence le titre "Ayt ma", pour faire savoir à ses frère de l'Adagh combien il pense à eux. Voici ce titre inédit.

AYT MA

Yallawet mayhen taagh edunia / Ar menna etenaq ayt ma / Win Mali ed taraghawen s'Yallah / Tazidert migh atogda / Ed Yallah a wagh a ina / Eklanet waha wan yere tikma / Imuhar temedan as nena / Amnatafet tetarim s'Yallah / E Ikfan tazidert y'ayt ma / Yennejen dagh tekma n'edunia

© Nabil Baly Othmani

MES FRÈRES

Dites moi s'il vous plait ce qu'il y a dans cette vie / Avec la sécheresse qui est en train de tuer mes frères / Gens du Mali, je prie Dieu / Qu'il vous donne la patience jusqu'au bout / Dieu, voilà ce qu'il a dit : mes esclaves, je ne les abandonnerai pas / Les Touaregs, tous ensemble, tenez vous par la main / et priez Dieu / Qu'il donne patience à mes frères / Et les sauve du malheur de cette vie

© Nabil Baly Othmani

Aucun commentaire: