mardi 11 mai 2010

Ex rebellion Touaregue ,le malaise continue ; : Communiqué des ex combattants dissidents des ex fronts armés


Tamgak, 11 mai 2010

Niger : Communiqué des ex combattants dissidents des ex fronts armés
mardi 11 mai 2010

La rébellion intervenue dans notre zone de l’Aïr connaît aujourd’hui un début de solution heureux grâce notamment aux efforts de Mouammar Kadhafi, guide de la Grande Jamahiriya arabe libyenne. Nous notons également la volonté du CSDR à apporter une solution définitive à ce problème.
Dans le cadre du règlement de ce conflit et en vue de permettre aux éléments démobilisés des ex fronts d’embrasser une vie active, des fonds importants ont été mobilisés par le Guide de la grande Jamahiriya. Malheureusement les responsables des fronts n’ont pas répondu aux attentes suscités en eux et ont procédé à une gestion personnelle de ces fonds.
NOUS, dissidents, des ex front réunis en une seule base, signataires du présent communiqué, réaffirmons notre attachement à toutes les démarches visant à régler définitivement le conflit intervenu dans le Nord de notre pays et nous nous engageons à y participer pleinement.
Nous réaffirmons notre attachement à l’aboutissement du processus de paix, à notre retour au pays dont les termes seront discutés directement avec nous puisque nous ne nous reconnaissons pas à travers les dirigeants actuels des ex fronts.
C’est pourquoi, nous nous formons en un groupe organisé dont les responsables seront seuls habilités à engager ses membres. Nous pensons que d’une gestion responsable du processus de réinsertion des ex-combattants, dépend l’instauration d’une paix durable dans la zone.

- Ont signé :
1. Edanger Ebanar Kajou
2. Tabbo Immana Alimane
3. Ahmad Alghimarat Iliassan

Mandatés par le groupe.
Tamgak, le 11 mai 2010

Aucun commentaire: