mercredi 5 mai 2010

Khadafi : "Cinq milliards par an de l’UE pour arrêter les clandestins"


http://www.africanouvelles.com-04-05-10

Khadafi : "Cinq milliards par an de l’UE pour arrêter les clandestins"
mardi 4 mai 2010
photo : immigrés vers la libye ,victimes d'inondations à Agadez 2009.

Rome, 3 mai 2010. " L’ UE devrait verser à la Lybie cinq milliards d’euro par an pour un fond spécial destiné à combattre l’immigration illégale". C’est le devis présenté par le leader libyen Muammar al-Khaddafi à la Commission Européenne, qui n’exclut pas de signer avec la Lybie un accord anti-clandestins comme il a déjà fait avec l’Italie.
 " Nous avons un plan bien défini pour résoudre ce problème" explique le Colonel dans interview au hebdomadaire allemand Der Spiegel. Ceci inclurait " les projets d’installation et d’occupation dans les Pays africains dont proviennent les réfugiés, de sorte qu’ils puissent y rester". " De même nous ferons pour ceux qui sont déjà en Lybie, de façon à lui donner une hospitalisation et une occupation. Dans ajoutée à tout cela, nous renforcerons la sûreté des frontières de terre et de mer avec des modernes appareils radar et avec rapidité.

La Lybie dit de tirer cinquante milliards de dollars par an de ses ressources pétrolifères. Der Spiegel demande donc à Khadafi parce que son Pays ne paye pas tout seul ces interventions : " Il ne nous touche pas de payer pour l’Europe ! il s’agit de choses dont l’Europe tire avantage" conclut le nord-africain

Aucun commentaire: