Le terroriste Belmokhtar, Numéro 1 d'AQMI au Sahel, tué par le MNLA à Gao
- Jeudi, 28 Juin 2012
- Écrit Par Alghatek Ag Emasseye
Le réseau international du terrorisme est en deuil. La terrible bataille de Gao qui a vu la mort de 4 grands combattants du MNLA, a été lourde en pertes humaines et matérielles pour l'axe du mal. Mokhtar Belmokhtar, numéro 1 d'AQMI au Sahel et un autre dirigeant d'AQMI avec plus d'une vingtaine de terroristes ont été tués par l'unité du Colonel feu Bouna Ag Attayoub dont la bravoure est inégalée.
Comme annoncée dans notre précédente édition, l'axe du mal composé du Mali, du Niger, de l'Algérie, et du Qatar a tout fait pour déstabiliser la jeune république de l'Azawad. C'est ainsi que le quotidien Français le Canard Enchainé annonçât il y a un mois le financement d'AQMI et d'Ansar Adine par l'émir du Qatar qui avait prévenu à l'occasion la France et son ancien président Nicolas Sarkozy. L'Algérie quant à elle, elle a toujours été présente dans l'Azawad grâce à Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI), un démembrement de son DRS. Depuis la semaine passée, au moins deux officiers supérieurs de l'armée Algérienne sont présent à Gao afin d'encadrer et d'instruire les terroristes du MUJAO afin de préparer leur attaques contre le MNLA.
Oui, vous avez bien entendu, au moins deux officiers supérieurs Algériens étaient à Gao pour encadrer les terroristes du MUJAO qui sont supposés avoir commis plusieurs attentats en Algérie, et qui sont surtout supposer détenir toujours en captivité les 7 diplomates Algérien enlevé à Gao en Avril dernier. Nul n'est besoin n'est de s'attarder sur les plans du Mali et du Niger (plus une partie de la CEDEAO). Mais tous ces plans machiavéliques concoctés par l'axe du mal n'ont pas pu venir à bout du MNLA qui continuera de se défendre avec le même courage et la dignité qu'a démontré l'unité du Colonel feu Bouna Ag Attayoub.
Cette unité d'une vingtaine de personne a combattu et mis en déroute pendant près d'une heure des terroristes du MUJAO (Mouvement pour l'Unicité et le Jihad en Afrique de l'Ouest) et de Boko Haram (terroristes Nigériens et Nigérians). La bravoure et la dignité des combattants du MNLA fut encore plus éclatante lorsqu'ils se sont imposés avec brio contre le renfort terroriste d'AQMI puissamment armé et dirigé par Mokhtar Belmokhtar en personne.
Après d'âpre combat, plusieurs sources nous confirmerons la mort de Belmokhtar, numéro 1 d'AQMI au Sahel. Un combattant de l'unité du Colonel feu Bouna Ag Attayoub, nous dira qu'il le voyait combattre lorsqu'une «rafale l'a eu en pleine poitrine». En plus de ce terroriste, plus d'une vingtaine d'autres d'AQMI, du MUJAO, et de Boko Haram ont été tués. Parmi eux, un autre cadre d'AQMI. Une source à Gao nous confirmera qu'il y a deux corps d'AQMI dans la morgue de Gao. L'un d'entre eux est celui de Belmokhtar, et l'autre est celui d'un terroriste Mauritanien.
Pour mémoire, Belmokhtar est ce terroriste Algérien de 40 ans, qui a rejoint l'Afghanistan à l'âge de 19 ans. Quelques années plus tard, il retournera en Algérie pour devenir l'un des chefs du GIA (Groupe Islamique Armée), ensuite du GSPC (Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat) qui deviendra AQMI en 2007.
Ce terroriste vient d'être tué par une petite unité du MNLA au courage démesuré, alors qu'il n'avait pas pu être mis hors d'état de nuire pendant une vingtaine d'année, par les Américains (en Afghanistan), les Algériens, les Maliens (qui n'ont jamais tiré une seule balle contre AQMI), et l'ensemble des organisations anti-terroristes par qui il était recherché.
Par Alghatek Ag Emasseye
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire