Communiqué du CTEA: Le MNLA toujours debout et en marche
- Samedi, 30 Juin 2012
- Écrit Par Moussa Ag Assarid
COMMUNIQUÉ
Le MNLA est toujours débout et en marche en dépit de tous ce que nos détracteurs racontent.
Nous condamnons avec la dernière rigueur les exactions sommaires qui ont été commises ces jours-ci par les terroristes du MUJAO-AQMI et certains jeunes de Gao qu'ils ont berné, payé et galvanisé pour tuer.
Pour des raisons stratégiques nous avons quitté la ville de Gao et renforcé toutes nos frontières et les positions que nous contrôlions seuls. Et les grandes villes telles que Gao et Tombouctou sont encerclées par nos combattants, une technique qu'ils connaissent bien et qu'ils avaient utilisé face à l'armée malienne.
Notre retrait de Gao et de Tombouctou était surtout pour éviter à la population civile d'être victime de combats militaires. Ayant un objectif à long terme et le bien-être du peuple, nous avons préféré ne pas participer à un carnage meurtrier dans les villes.
Désormais c'est une guerre qui est ainsi lancée entre le MNLA et les différents groupes terroristes qui sévissent dans cette bande sahélo saharienne depuis une dizaine d'années que les autorités maliennes n'ont jamais combattu alors même qu'elles avaient reçu des financements important de la part de la communauté internationale. Il s'agit là d'une guerre contre les ennemis du monde entier et nous espérons désormais avoir le soutien de ceux qui combattaient déjà le terrorisme.
Le MNLA ne mène cette guerre ni contre l'islam ni contre les Arabes, tout amalgame est à exclure.
Le MNLA poursuit son objectif pour l'indépendance de l'Azawad qu'il voudra laïc et démocratique dans l'intérêt général de tous les Azawadiens qu'ils soient Songhoy, Peulh, Arabes ou Tamacheq (Touaregs).
Fait à Gao, le 30 Juin 2012
Moussa Ag Assarid
Membre du CTEA
Chargé de l'information et de la communication
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire