Le porte-parole du régime de Kadhafi, Moussa Ibrahim, vient de tenir une conférence de presse pour démentir en bloc toutes les informations diffusées ce soir sur la progression des révolutionnaires à Tripoli. Il a démenti le soulèvement de la population de Tajoura, affirmant que « la sécurité et le calme règnent dans la capitale et que l’aéroport de Tripoli est sous contrôle,ainsi que la base militaire qui s’y trouve » (et que des informations avaient fait état de sa chute aux mains des révolutionnaires). Moussa Ibrahim a ajouté que « les forces du régime et les Libyens libres défendent, main dans la main, la Libye, contre l’OTAN ». Il a dénoncé au passage « l’acharnement militaire et médiatique et les mensonges de l’Occident », réservant les critiques les plus acerbes à Nicolas Sarkozy. Par ailleurs, Moussa Ibrahim a formellement démenti la chute de Misrata et de Brega, avant de reconnaître que les insurgés sont effectivement entrés dans ces villes, mais qu’ils sont encerclés par l’armée libyenne. Il a enfin accusé les révolutionnaires de recruter des mercenaires, affirmant que les forces du régime ont arrêté plusieurs Algériens, Tunisiens et Egyptiens qui combattaient aux côtés des insurgés, à l’intérieur de Tripoli (cherchez la contradiction !).
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire