dimanche 20 juin 2010

PV rencontre de la diaspora Touaregue d'Orval/Belgique


La rencontre de la diaspora Touarègue d’Europe à Orval a été une vraie réussite cette années et cela grâce à l’apport de chacun et chacune des participants, mais aussi avec l’appui de nos amis berbères, belges, français, allemands, anglais, luxembourgeois, bref de tous les européens.


Qu’ils trouvent tous ici notre sincère gratitude pour  leur participation et  les échanges fructueux que nous avons eus avec eux.

-Même si des efforts au niveau de l’organisation sont à prévoir pour mieux inscrire la rencontre dans la pérennité, il reste que le rendez vous d’Orval a été un succès grâce aussi aux organisateurs locaux, et au propriétaire des lieux de la rencontre, à qui nous adressons tous nos remerciements.

-La rencontre à débuter vendredi 18 juin 2010, même si l’équipe des organisateurs s’est retrouver sur place des le jeudi, afin de nettoyer les lieux, monter la tente, faire les courses et superviser les covoiturages.

Recommandations

-Le tri au niveau des déchets est à améliorer, la prochaine fois se renseigner au niveau de la commune pour les sacs poubelles (couleurs), les décharges etc.

-Gérer mieux le programme en termes de temps de projections des documentaires, et pour les débats.

-La rencontre devra rester un lieu d’échanges pluriels pour toute la diaspora Touarègue voire même de tous ceux qui viennent de l’espace sahélo saharien, sans connotations associative ni politique.

-La prochaine rencontre aura lieu le jeudi de l’ascension de l’année prochaine en Bretagne en France.

Merci à tous ceux qui se sont déplacés et à ceux qui nous ont soutenus ici ou ailleurs Tanimert!!

1 commentaire:

Mohamed a dit…

Bonjour

A toutes et à tous venus à cette rencontre qui a permit à certain de se rencontrer pour partager des moments intenses. Pour la premiere fois, je prends part à cette 4ème Edition. Du jeudi au vendredi, j'ai eu à obeservé le deroulement de l'évenement jusqu'au dimanche, pris part à certaines discusions que j'ai trouvé regretable parmis les participants. A mon humble avis, de telle rencontre, ne doivent pas se terminer par une simple degustation du riz sauce, du couscous, boire un verre de thé et quelques cotelette de mechoui. Cette rencontre doit etre la source de la naissance d'une chose dont le nom m'echape, mais je sais que certains d'entre vous me comprendront. je ne vois pas en quoi cela gene si certain qui ont un message à faire passé, que de profiter de la circonstance pour le faire? Si les organisateurs ne veulent pas que de telles choses se reproduisent, la rencontre de la soit-disant diaspora touareg n'a qu'à proposer quelque chose au profit des peuples touareg. En dehors du partage des differents menus, dites moi l'echange qu'il y a eu au cours de ces 3 jour de rencontre, que de manger, ecouter les artistes chantés, dansés et boire, rien d'autre.
C'est mon point de vue, excuse si certain se sentent vexer

Merci à la prochaine rencontre, Incha ALLAH