TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
vendredi 12 mars 2010
Decouvrez la musique de Rita DAMAZIO sur http://www.myspace.com/ritadamasio
Rita Damásio est née en France, à Sainte- Adresse (Seine- Maritime). Au cours de l été 2008, avec une audition, le groupe "Madredeus", lui donne sa chance et lui offre de devenir chanteuse du groupe le plus international du Portugal, avec lequel elle sort, en Novembre 2008, le nouvel opus "Metafonia", en Avril, un dvd "Live at Teatro Ibérico"et, en Août 2009, "A Nova Aurora".
Le groupe Madredeus a été formé en 1986 et a vendu plus de trois millions d'albums dans le monde entier .Il est aujourd’hui le seul groupe portugais qui jouit d’un véritable succès dans la durée .
En paralèlle, elle poursuit ses études universitaires et se dédie à la recherche sur la Culture Amazigh(Berbère-Touaregue) La Péninsule Ibérique, Portugal et Espagne, appelée par les Maures et les arabes "Al-Andaluz ",où ils ont vécus plusieurs siècles .
Administratrice d 'un groupe qui deviendra une Association de parrainage d'enfants: "Parrainer un Enfant Twareg- Sponsoring a Twareg Child".
Traductrice bilingue, en tant que free-lance, surtout dans le domaine de la Coopération du Developpement et de la Défense des Droits de L..Homme.
Collabore avec une agence, nº1 dans le domaine, faisant des locutions en français et portugais pour des radios et télévisions.
UK..........
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
c´est tres bien que quelqun au Portugal s´interesse à ses racines berbères..on dirait que l´Europe veut oublier son passé amazigh!
Mariama Isabelle
Enregistrer un commentaire