lundi 10 février 2014


Combats et bilan des affrontements contre les Terroristes du MUJAO

Lundi, 10 Février 2014 09:30
Mouvement National de Libération de l’Azawad

°°°°°°°°°

MNLA

°°°°°°°°°

Unité – Liberté – Justice

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad rappelle comme dejà annoncé sur son site dans un communiqué datant du 07 Février 2014, qu'une horde de terroriste appartenant au MUJAO à bord d’une dizaine de Motos de Pick Up ont attaqué et massacré Vingt Cinq civils Touaregs sortant de la foire hebdomadaire de Tamkoutate dans la zone de Menaka.

Suite à ce massacre terroriste, les troupes du MNLA ont engagé une course poursuite contre les assaillants.

Les combats se sont déroulés sur deux jours dans la journée du 08 Fevrier et la nuit du 09 Fevrier. Les troupes du MNLA ont défait le groupe des terroristes faisant le bilan suivant:

- 06 terroristes du mujao tués

- 02 prisonniers arabes

Du coté du MNLA nous déplorons la mort d'un combattant et enregistrons un blessé également dans nos rangs.

La base terroriste a été complètement détruite et les terroristes qui ont survécu à l'offensive du MNLA doivent leur salut au fait qu'ils ont traversé la frontière du Niger.

Le Mouvement National de Libération de l'Azawad mene actuellement des rafles militaires dans toute la zone de Menaka jusqu'à Labezanga et continuera à défendre le peuple de l'Azawad contre tous ceux qui le massacrent et cherchent à l'anéantir.

Le MNLA présente ses condoléances a la famille du combattant martyr et souhaite prompt rétablissement au blessé.

Le Mouvement National de Liberation de l’Azawad rejette et condamne le terrorisme d’ou qu’il se produit surtout quand il frappe les populations de l’Azawad.

Ouagadougou le 10 Fevrier 2014

Mossa Ag Attaher

Chargé de communication

Aucun commentaire: