Nord du Mali: combats entre un groupe armé et l'armée à Nampala
BAMAKO - Des renforts de l'armée malienne ont été envoyés samedi vers Nampala, à 500 km au nord-ouest de Bamako, où se déroulaient des combats entre des "assaillants armés" et des troupes régulières, a-t-on appris de sources administratives sur place.
"Un groupe armé non encore identifié a attaqué nos positions dans la nuit de vendredi à samedi dans la localité de Nampala. L'armée défend actuellement ses positions, et fait tout pour mettre en déroute les assaillants", a déclaré à l'AFP cette source administrative, jointe par téléphone à Nampala en milieu de matinée.
"Il y a un renfort de troupes qui arrive sur les lieux, les combats se poursuivent. Nos troupes sont décidées à mettre en déroute les assaillants armés", a affirmé cette source, s'exprimant sous couvert d'anonymat.
Selon la même source, "l'objectif des assaillants semble être de prendre le contrôle de la caserne militaire" de la localité.
Selon des analystes, les assaillants pourraient être "un groupe de rebelles touareg".
"Je ne veux pas trop parler. C'est vrai qu'il y a un renfort de troupes qui arrive. Je ne peux pas parler de nombre, ni de bilan" a brièvement affirmé à l'AFP, une source militaire.
Dans la matinée, un habitant de la localité interrogé par téléphone avait brièvement indiqué: "Ca tire, j'ai peur, ma famille et moi nous sommes enfermés à la maison. On ne sait pas qui tire".
La localité sahélienne de Nampala est située tout près de la frontière avec la Mauritanie.
AFP / 20 décembre 2008 11h27)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire