mardi 18 novembre 2008

ZONE DE DEFENSE ELMIKI : Violents combats depuis le 12/11/08


dimanche 16 novembre 2008

Devant les exactions et les assassinats commis quotidiennement par les Forces Armées “Nigériennes” (FAN) sur les populations civiles de Elmiki et de ses environs, le MNJ a crée la ZONE DE DEFENSE MNJ dite de Elmiki.
La mission et les objectifs confiés à nos unités dans la ZONE DE DEFENSE MNJ DE ELMIKI consistent à démanteler les FAN de ce secteur et à sécuriser les populations civiles contre des enlèvements et des exécutions extrajudiciaires devenus une pratique généralisée des militaires du pouvoir de Niamey à Elmiki.

Le 12 Novembre2008, vers 22 heures, le MNJ a lancé une offensive contre les militaires de Niamey (FAN) qui voudraient établir une importante base dans le village de Elmiki.

L’offensive est menée par une colonne de 30 véhicules du MNJ et d’un armement composé essentiellement des obus de 120mm, 81mn et 60mm.
Elle s’est poursuivie le lendemain matin à partir de 10 heures avec des 14,5 et 12,5 ainsi que des roquettes RPG.

Vers 11 heures le 13 novembre 2008, le FAN se sont vues obligées, au grand soulagement des populations qu’elles terrorisaient, d’abandonner le village de Elmiki pour se retrancher dans ses environs sud avec de très nombreuses pertes dont un nombre important de blessés évacués sur Agadez.

Depuis lors, le MNJ poursuit son offensive et a détruit, le samedi 15 novembre 2008, 2 autres véhicules des FAN avec leurs équipements et leurs occupants. Ces véhicules faisaient partie d’un renfort aux militaires en détresse à Elmiki ; ledit renfort venait d’Agadez.

Rien ne saura arrêter notre marche pour un nouvel ordre dans notre pays.

Le Mouvement.

Aucun commentaire: