mercredi 26 novembre 2008
Le MNJ sait des sources sûres que le Président Tandja, outre un problème d’incontinence urinaire aiguë qui lui rend quasi insupportables les longues réunions des conseils de ministres, souffre aussi d’une autre grave maladie.
C’est, entre autres raisons, ce qui explique l'absence de ses déplacements à l’extérieur du pays depuis plus d'un an.
Pour quoi l’entourage du Président Tandja se dépense t-il à cacher la maladie du "Chef de l’État" ?
C’est pour faire croire qu’il est sain et pouvoir continuer de diriger le Pays à sa place et en son nom ou bien c’est parce que cette grave maladie est incurable et qu'il n'y a rien à faire ?
Lorsqu'on s'obstine à cacher une maladie d’une telle gravité, qu’on refuse d’essayer de la soigner, elle empire et finit inévitablement par se faire connaître, par elle-même, à la Nation toute entière.
C’est ce qui est arrivé ce lundi 24 novembre 2008 et qui s’est soldé par une évacuation précipitée du Président Tandja vers le Maroc, un des alliés privilégiés du régime de Niamey.
Quand on sait que le but réel poursuivi par les porteurs de "Tazartché" est d’usurper du pouvoir derrière la façade d’une loque qui a déjà dépassé ses limites et qui de toute évidence est incapable dorénavant de gouverner, n’est-on pas raisonnablement en droit de s'inquiéter davantage pour notre pays ?
Le Mouvement.
Publié par La voix des Hommes libres à l'adresse 26.11.08
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire