mardi 19 novembre 2013

Mohamed Lamine Mohamed LETTRE OUVERTE A MONSIEUR FRANÇOIS HOLLANDE .... PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE FRANCE .....


Mohamed Lamine Mohamed

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR FRANÇOIS HOLLANDE ....
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE FRANCE .....

Monsieur Le Président , Excellence ,

Permettez moi de faire en prologue à ma présente missive , un aperçu succinct de ce que fut L'Afrique pour La France et inversement .
La porte de la colonisation a certes été Le Sénégal , mais chacun sait que les recommandations des explorateurs qui ont sillonné notre continent durant les siècles antérieurs , ont été sagement étudiées pour être appliquées à la lettre. Parmi ces constatations , il émane que L 'Afrique est un continent paisible dont les populations , hormis leur hospitalité , sont fanatiques de cette couleur de peau occidentale , allant jusqu'à prétendre que c'est une émanation divine qu'il convient de respecter et vénérer.
Mais ces explorateurs ont dû inclure dans leur carnet de poche , l'attitude belliqueuse , rétrograde et parfois agressive d'une autre catégorie de populations , celles vivant plus au nord , dans le désert et loin des agglomérations que le colon pourrait soumettre avec aisance . Depuis l'avancée des Français sur le fleuve sénégal et sur le long parcours du fleuve niger , ils n'ont eu à faire à aucune escarmouche de taille , comme il a été le cas à OUROUMEYROU , où les Touaregs ont failli décimé cette colonne intruse et fatale au mode de vie que menait nos populations.
Chacun sait par la suite des choses que les communautés blanches ont été omises durant plus d'un demi siècle de colonisation de tout droit à l'éducation , la culture et les soins . D'éminents chefs de tribus comme Feu ANSARY MOHAMED ALI AG ATTAHER , Feu MOHAMED MAHMOUD le CADI de haute renommée ,ont dû batailler pour arracher l'ouverture de quelques écoles au nord du Mali ; ajoutons à cela , le fait que notre communauté blanche , commettait la grande erreur de scolariser les enfants " captifs " de l'époque ou ceux des classes les moins nanties , et ce , en échange de ses propres enfants .
Monsieur Le Président , chacun sait ici , qu'en 1958 à ABIDJAN , le président DE GAULE avait promis de faire de la région saharienne allant de la Mauritanie en Libye , un territoire d'Outre Mer , dont la gestion sera confiée aux autochtones Maures et Touaregs ; mais par faute de dirigeants hautement instruits et capables de rédiger une constitution et gouverner un état , Le Général DE GAULE n'a eu d'autres alternatives que d'écouter les conseils de MAMADOU KONATE , MODIBO KEITA , MAHAMANE ALASSANE HAIDARA et leurs compères de Côte d'IVOIRE , du GHANA et du SENEGAL .
La République du MALI sera proclamée donc avec une courte fédération avec Le SENEGAL , et englobant plus de deux fois et demie la superficie de La FRANCE ; cette dernière devrait garder le statu-quo de parraine de ce continent qu'elle a disséqué , dépecé , divisé et pillé .
Aujourd'hui cette colonisation se répercute sur notre stabilité , notre sécurité , nos conditions de vie , notre difficulté à concevoir l'arnaque coloniale et le refus catégorique de l'Europe à admettre les fils de ces mêmes pays colonisés , prônant une lutte farouche contre l'immigration , qu'elle désire sélective : rien qu'en voyant l'équipe de football de cette Grande Nation au drapeau tricolore , le crédule se demande pourquoi tant d'africains sont admis comme sportifs et pourquoi nous refoule -t-on ?
Monsieur Le Président , quand La FRANCE a volé au secours du MALI , chacun a cru que c'était pour aider un pays martyrisé par une bande de malfrats pervers qui prennent l'ISLAM comme cheval de bataille , pour répandre et semer la terreur . Certains plus avisés ont vu , l'occasion inespérée de La France à sauver ses otages et se rapprocher de la zone riche qui fera le bonheur de demain . Il fallait donc débarquer en ce moment pour prévaloir le droit au partage du butin " sous-sol " de demain . La France pour ce fait , a dû changer son fusil d'épaule , elle qui hier tout près , faisait les beaux yeux aux Touaregs rebelles en leur fournissant asile , notoriété diplomatique , médias et assistants.
L'opération SERVAL , bien que de prime abord , a été bénéfique et salvatrice au MALI , n'a pourtant pas fait l'unanimité car :
- certaines bavures militaires tant de la MINUSMA que du MALI , ont entaché le rôle des " servalais" devenus " serviles" .
- les français ont empêché l'entrée imminente des forces armées maliennes dans le secteur de KIDAL , et les raisons évoquées n'ont jamais fait le consensus ; même à KIDAL , les crimes , rapts , exactions , vols et viols continuent de sévir et les deux journalistes tués n'ont été qu'un appât joliment posé par PARIS et ses soldats en faction , pour prévaloir le droit à sécuriser cette zone et perdurer , en attendant que les dossiers économiques soient mûrement étudiés .
- La France a dû batailler en douceur pour trouver un homme de paille à la tête de la république du MALI , et les larmes versées par IBK en sont le témoin , lui qui aurait dû annoncer une semaine de deuil national après la perte tragique des citoyens de la pinasse de KONNA.
- enfin , La FRANCE , peut toujours rétorquer d'avoir perdu des soldats pour une cause qui n'est pas la sienne , mais nous avons tous appris en faisant une spécialité de la cuisine française que " l'on ne fait jamais de l'omelette sans casser des oeufs ". La dîme versée au MALI a le mérite de ne point faire froncer le sourcil de notre cher FRANÇOIS HOLLANDE , et le fait d'avoir reçu en pompe IYAD chez soi , en lui octroyant plusieurs mallettes pleines d'euros en guise d'une tractation pour le moins aberrante , nous donne droit à poser certaines questions pertinentes qui hélas ne trouveront leurs réponses que dans notre subconscient d'africains , médusés , comme le disait mon grand ami et professeur , l'éminent écrivain MAMADOU GOLOGO " quand le blanc passe , le nègre s'efface " .
Monsieur Le Président , je vous conjure donc au nom de nos communautés blanches de L' AZAOUAD , de cesser de jouer avec nos mentalités et notre bonne foi ; pour une fois , ayez la force de mettre en exergue vos préceptes " LIBERTE : pour ceux qui la cherchent , EGALITE : pour les communautés entières sans distinction , et FRATERNITE : si vraiment vous pensez que le monde est bien né d'EVE et ADAM

je VOUS remercie.

Aucun commentaire: