vendredi 14 octobre 2011


smaller_textlarger_text
||
Le colonel Kadhafi, toujours en cavale, pourrait se cacher près de Ghadamès, dans le sud libyen.
C’est la dernière information livrée par un haut gradé de la rébellion libyenne. La tribu des Touaregs, qui vit dans cette zone, est l’une des dernières à soutenir le dirigeant libyen déchu.
Des escarmouches entre les troupes rebelles et des Touaregs ont d’ailleurs eu lieu ces derniers jours autour de Ghadamès. La cité se trouve dans une vaste oasis du Sahara, aux confins des frontières de la Libye, de l’Algérie et de la Tunisie.
Toujours selon le Conseil national de transition, l’un des fils de Mouammar Kadhafi, Moutassem, se trouverait dans la ville côtière de Syrte. Et le fils le plus médiatique, Saïf al-Islam, qui est apparu sur une récente vidéo, pourrait être retranché dans le bastion de Bani Walid. Dans ce cas, Saïf al-Islam Kadhafi serait dans une situation périlleuse. Les rebelles lancent offensive sur offensive contre Bani Walid, malgré leurs lourdes pertes. Ils ont perdu au moins onze hommes mardi, et l’un de leurs principaux commandants au cours de la nuit de mardi à mercredi.
Copyright © 2011 euronew

Aucun commentaire: