jeudi 5 mars 2009

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Mamadou Tandja, a reçu en audience, hier, le Secrétaire général de la CEN-SAD



LeSahel

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Mamadou Tandja, a reçu en audience, hier, le Secrétaire général de la CEN-SAD, Dr. Mohamed Al Madani Al Azhari, envoyé spécial du Guide de la Révolution Libyenne. A sa sortie d'audience, Dr. Al Madani a déclaré qu'il est content de se retrouver une fois de plus à Niamey. Se réjouissant de l'honneur que lui a fait le Président de la République en le recevant, il a précisé qu'il est l'envoyé spécial du Guide libyen Mouammar Kadhafi, Président en exercice de l'Union Africaine et Haut médiateur de la paix dans l'espace sahélo-saharien.

Aussi, a-t-il souligné que le Guide de la Révolution Libyenne l'a dépêché auprès du Chef de l'Etat dans le cadre des échanges fréquents. Evoquant les multiples foyers de tension qui secouent des pays membres de l'espace CEN-SAD, il a cité les cas des conflits au Tchad, au Soudan, en Mauritanie, mais aussi la situation en Guinée Bissau.

Le Secrétaire général de la CEN-SAD a indiqué qu'il s'agit pour lui de recueillir l'avis du Président Mamadou Tandja sur tous ces cas. " En ce qui concerne la Guinée Bissau, j'ai exprimé mes condoléances sur la mort du Président Joao Bernardo Vieira ; j'ai aussi saisi l'occasion pour condamner cet acte de lâcheté qui n'honore pas l'Afrique", a conclu l'envoyé spécial du Guide de la Révolution Libyenne.

Aucun commentaire: