Pourquoi la "communauté internationale"entendez (par là la France et ses intérêts au Sahel+ the cies ) se ligue t elle contre les Touaregs?
Photo:Khoumaïssa ou les 5 confederations Touarègues
1-For the novices
Les touaregs etant repartis sur L'algerie,la Libye,Le Niger,le Mali et le Burkina fasso represente 7 millions et demi dans ces pays tracés à la règle et au crayon depuis 1884 à la conference de Berlin (par des colons de l'empire européen de l'epoque).On a pas jugé necessaire de demandé ni l'avis des familles touareg sur leurs repartitions au sein de leur propre territoire encore moins celui des africains.
La soit disante legitimité des frontières actuelles tire donc son origine de Berlin sous l 'unique rsponsabilité des colons européens.
2-the paradoxe
Le paradoxe des Nations Unies et de la communauté internationale(rappellons le encore :qui signifie le 5 puissances qui seules ont le droit de veto (et se partage notre minable planète régie par les interêts mesquins d'un groupuscule minoritaire sur les 8 milliards d'I-ments)sont :USA-China-Russie-France-Angle-terre.
-Pourquoi:?
Ils ont le plus grand arsenal de bombes atomiques et nucleaires pour faire chanter et dissuader les eventuels enemis de les attaqués ou attaquer leurs inter^ts.
3-Touareg et leur Sahara: au beau milieu des enjeux des puissances et perspectives d'avenir ( malgré eux)pour les energies fossiles et renouvelables du globe.
Les pépés seniles de l'epoque en traçant à la règle(un tracé digne de la maternelle en géopolitique et histoire)ont deja donner le coup d'envoi (par de là même leur soirée arrosé dans le salon de la grisaille Berlinoise )aux futures guerres de resistance à l'arbitraire et à la colonisation .
Le Sahara aujourd hui est le dernier "grenier"de l humanité encore plein de ressources energetiques:Uranuim,Petrole,Gaz,Bauxite,Manganèse,Fer,Alimunuim,Cuivre,Or,Sel,Eau potable,Sables fins,Graviers,Montagnes,Cailloux..etc hé oui tout ça passe à la moulinette depuis presque un siècle et les appetits aidant les français se repositionnent pour surtout garder leur grenier des appetits du roi Poutine,de l'empereur de l'empire du milieu,de l'oncle (instable et gourmand)Sam y compris les nouvelles BRICS qui y vont faire le siège pour les miettes ..
4-La malchance Touareg s'est d habiter un environnement riche et convoité et surtout ou la politique de la France coloniale n'a pas changé d'un iota.
La France peut aider les islamistes en Syrie,en Libye,en Algerie,en tunisie,en Egypte en Turquie, mais JAMAIS les Touaregs laïques et independantiste de l'Azawad.
-Why?
Because:les tracés effectués et retablis dans les années 60 par le tonton -flingueur-Degaule reconnaissaient une Afric francophone telle que tracé deux siècles plus tôt par ces ancêtres colons.Il a juste passé le relais de la colonisation en sous traitant le "dossier" par les africains eux même entre eux,c'etait moins chère et plus rentable. les accords militaires ou de defense liaient les roitelets africains à vie à la metropole coloniale sans parler de la monnaie l:le Franc CFA(soit le dernier fossile d'une monnaie que même les français ont abandonnés depuis..).
Les Touaregs repartis sur 5 pays dont 4 francophones allaient être les perdants sur tous les plans et la France coloniale dans son cynisme à l'encontre d'un peuple souverrain sur ses terres ne le sait que trop.
Remettre en cause ce qu'elle a elle même conçue revenait à bousculer ses vieilles et ringardes théories sur la centralisation à outrance de tous les pouvoirs..jacobinisme desuet oblige..
Les Touareg du MNLA qui ont liberés leur territoire dans l'Azawad ont vite etés condamnés par Paris en même temps qu'Alqaïda..(Something..qui ne tourne en rond dans tout ça) et..tenez vous bien the United nations!!wai rien que ça!!
Le 6 avril 2012 date de la proclamation de l'indépendance de l'Azawad par les révolutionnaires du MNLA sur France 24 a eté vecu comme un traumatisme élyséen..
en même temps la France soutenait des barbus à travers le monde arabe..Cherchez l'erreur..
Les Touareg sont matriarcales me diriez vous et c'est normal que les Machos des deux religions(Chrétiens et Islamiques) s'unissent pour détourner leur indépendance en lutte fourre tout terroriste..
Les Touareg sont l'une des dernières minorités qui luttent et bravent les dangers les plus HORRIBLES et INHUMAINS de l histoire de l'humanité:à savoir:la colonisation,la radio-activité uranifère(AREVA-ARLIT),un environnement des plus hostile,la soif,la chaleur,la faim et les massacres à huit clos perpétrés à leur encontre par l' armée malienne,le rejet par tous dans l'indifférence immuable des européens et de leurs frères dans "l humanité"..
UNE SITUATION QUI NE PEUT DURER
Aujourd hui 7 juin 2013 des accords entre le MNLA et le HCUA avec le pouvoir puschiste de BAMAKO se poursuivent à OUAGADOUGOU sous l'egide de la FRANCE et CIES pour faire chanter les TOUAREG et les amener à renoncer à leur propre ville ou ils ont leur chefferie traditionnelle depuis des siècles,leurs familles,leurs dignités,leurs honneurs,leurs derniers espoir pour une armée dont les crimes et les massacres à leur encontre ne se comptent plus..
CONCLUSION
N'importe quelle que soit l'issue des accords(on la connais deja chez les Touareg:marginalisation et desarmement comme toujours..hélas) entre les mouvements Touareg et Bamako sous dictée française,la paix ne reviendra JAMAIS sous ces conditions.
LA France couvre les massacres perpétrés à l'encontre des Touareg par l'armée malienne sous le manteau de son opération "Serval".
Les Touareg ayant perdus 213 combattants dont 39 officiers dans la lutte contre le terrorisme au Sahel bien avant Paris-Bamako et 'lAfrique.Même si Paris ne le reconnait que du bout des lèvres ce qui est en soi une insulte aux alliés precieux fussent ils ceux d'un moment...Quoi qu'il en soit ,aujourd hui l'ensemble de la communauté Touareuge des 5 pays a les yeux rivés sur l'Azawad et Kidal et cette communauté au delà du MNLA et du HCUA ne saurait accepter un simulacre de solution comme les années précédentes.
La France à travers toutes les exactions menés sous son manteau reste complice et responsable du rejet dont elle fait l'objet à travers les nouvelles générations Touareg.
Les prémices en sont que les Faucons des mouvements Touareg de résistance se tournerons de plus en plus vers n'importe quels alliés potentiels pour remettre en cause cette situation INSUPPORTABLE socialement et politiquement.
Les alliés ne manquent pas et la France est devant un rendez vous historique pour régler ou compliquer davantage la situation pour l'ensemble du Sahara,du Sahel ,du Maghreb et cela pour des décennies....DOSSIER à SUIVRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AWALA AG ALMAKHAR
Touareg@connections
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire