mercredi 5 juin 2013

Mali: La France soutien Bamako et ses milices et demande au MNLA de désarmer


PARIS (SIWEL) — Malgré les massacres commis par l’armée malienne tout au cours de son redéploiement dans l’Azawad, aujourd’hui, après l’attaque des soldats malien contre le MNLA à Anefis, de surcroit avec l’appui du Mujao, la France a appelé les « groupes armés à déposer les armes », c'est-à-dire le MNLA, et réaffirme son soutien aux « efforts des autorités maliennes pour réinstaller leur administration». « Il ne peut et ne doit y avoir au Mali qu'une seule armée » affirme le porte-parole du quai d’Orsay. La France n’en a décidément pas fini avec sa nature colonialiste ; une nature de plus en plus mal camouflée par sa façade de pays des droit de l’Homme.
Philippe Lalliot , le porte-parole du quai d’Orsay a affirmé que « l’armée malienne a vocation à se déployer sur l'ensemble du territoire ». C’est lui qui a été envoyé aux charbons pour annoncer que la France demande aux touaregs de bien vouloir ne pas trop compliquer la tache aux militaires maliens qui s’acharnent depuis 50 à massacrer les touaregs.
Ainsi, la France souhaite « que le redéploiement s'effectue de manière pacifique, en évitant toute victime civile », la déclaration serait comique s’il n’y avait pas eu l’horreur des exactions maliennes sur les civils de l’Azawad.
La « diplomatie française », sans complexe aucun, poursuit sa politique d’anéantissement des touaregs au profit des régimes maliens qu’elle maintient sous perfusion à la tête d’un Etat qui n’a aucune légitimité : « nous appelons les groupes armés à déposer les armes et à poursuivre les discussions avec les autorités maliennes », souligne encore le porte-parole du quai d’Orsay, autrement dit : pendant que les soldats maliens poursuivent leur épuration ethnique, merci au MNLA de bien vouloir sauver les apparence de vos bourreaux et de leurs commanditaires.

nbb, SIWEL 051559 JUIN 13

Aucun commentaire: