jeudi 25 février 2010

Plus vous fumez, plus vous êtes con


Plus vous fumez, plus vous êtes con
7s7 Santé

Les fumeurs ont un QI (quotient intellectuel) plus bas que les non fumeurs, d'après une étude réalisée sur 20.000 militaires.

Le professeur Mark Weiser et ses collègues ont découvert que les jeunes hommes qui fument un paquet par jour, ou plus, obtiennent un score inférieur de 7,5 points à leur test de QI que les non fumeurs.
20.211 militaires de l'armée israélienne âgés de 18 ans ont participé à cette étude.

28% des participants fumaient au moins une cigarette par jour, 3% se disaient anciens fumeurs, 68% n'avaient jamais fumé. Le QI moyen des non fumeurs s'élevait à 101 points, chez les fumeurs, la moyenne descendait à 94. Ce chiffre diminuait plus le nombre de cigarettes augmentait. Une intelligence moyenne se situe entre 84 et 116 points.

Les chercheurs ont également étudié le QI des hommes qui ne fumaient pas avant d'entrer dans l'armée et qui ont commencé une fois dans les rangs. Ils obtenaient un score moyen de 97 points, un résultat encore inférieur aux non fumeurs.

Les chercheurs ont également comparé l'intelligence de 70 frères parmi lesquels l'un fumait et l'autre pas. Ici aussi le QI moyen du non fumeur était plus élevé. Les chercheurs concluent que les personnes "plus bêtes" choisissent plus vite de fumer et non que la cigarette elle-même rende plus idiot. (ca)
25/02/10 10h21

Aucun commentaire: