16-02-2011, 12h30
le MNA, un vrais mouvement de libération en devenir
Chers (es) frères et soeurs
En postant mon point de vue, j’imaginais déjà l’appréciation de certains internautes coutumiers du site. Mais peu importe.
Le MNA à mon avis, est une organisation bien structurée et qui maîtrise les champs d’action de la politique mondiale.
Ses membres, malgré leur jeunesse sont des jeunes touareg et arabes qui s’y sont largement bien préparés et connaissent bien notre pays.
La différence du mouvement avec les anciens est qu’ils préconisent le paramètre politique et la force de la communication.
Une chose trompe nos décideurs au plus haut sommet, c’est les écrits et les messages des fois très mal formulés ou structurés, balancés sur Internet par des amateurs du dit mouvement.
Tout cela fait partie de la mascarade des ces jeunes tactiquement mures et préparés.
Encore chers compatriotes,
Ces jeunes font adhérés plus de gens aux idéaux du mouvement car ils maîtrisent aussi l’aspect psychologique de leur communauté et leurs cibles sont restreintes (seulement la jeunesse).
Ils sont plus discrets que nos services de renseignement.
Le recourt aux armes constitue la dernière des options à leurs yeux car ils pensent qu’elle est celle qui a toujours rendue les choses difficiles. Cependant ils pensent que lorsque le moment des armes s’imposera, la mobilisation des hommes et de la logistique ne sera qu’une question d’ordre.
La vivacité discrète du MNA et l’intelligence de ses vrais initiateurs car c’est d’eux que je parlent me fait pensé qu’ils y arriverons un jour et de la façons la plus méritante et respectable.
Un exemple, lorsque la Libye à travers certains des anciens de la rébellion a invitée le MNA pour la négociation, ce sont des petits gars prétendants qui se sont présentés au nom du mouvement..
Le vrais MNA n’a pas répondu. D’après des sources sures, ce sont plus tôt des jeunes qui au contraires avaient tellement peurs de ce qui se passait au début du mouvement qui ont se sont présentés en Libye grâce à certains rapports. Ils pensaient pouvoir faire de ce mouvement un autre moyen de chantage pour nos dirigeants auprès de la libye.
Les vrais initiateurs toujours dans leur tactique ne furent que muets en suivant la progression de la situation tout en continuant le travail comme si de rien n’était puisque leur objectif reste précis. A part la réaction d’un simple amateur qui a balancé sur le site de kidal info qu’un certain Boubacar membre de la délégation et ancien détenu du hasard lors de la première manifestation fut radié de l’équipe suite à une assemblée extra ordinaire du Mouvement.
Et le publicateur de cette info, et le soit disant radié ne sont que des simple amateurs victimes du hasard.
Le MNA en continuant sur cette lancé va un jour parvenir à son but.
IL y’a un jeune très émis par leur façons de faire et qui à déclaré ceci sur un site social : « le SUD SOUDAN comme Etat était inimaginable il y’a 10 ans, la république populaire et démocratique de l’Azawad sera réclamée en premier lieu et à l’inttention de la communauté internationale par un groupe de leaders du monde constitué uniquement des prix nobel de la paix.
Le MNA est pire que des missiles car il utilise les marches actuelles de l’ordre mondial pour faire valoir leur but.
Ils comptent même d’après certaines sources et cela avec des preuves à l’appui faire comparaître devant la TPI tous ceux qui encore vivant et qui ont eu une responsabilité historique dans les massacres du peuple de l’Azawad lors des différentes rébellions qui ont secouées le pays et en plus un mémorandum est en élaboration et sera entièrement finalisé d’ici 2012.
Il sera soumis à qui de droit dans le monde et à l’intérieur du Pays c'est-à-dire toute institutions ayant le droit d’en avoir.
Un rapport préliminaire des réactions du pouvoir de Bamako est déjà achevé et le premier recours sera interne jusqu’à l’épuisement.
Certains pays sont déjà entrains d’étudier la possibilité d’héberger des représentations du mouvement.
Une chose est sure, si notre Etat ne devient pas vigilant et responsable dans ses actions, il risque de compromettre l’intégrité aussi chère à nos yeux.
On se trompe lorsque l’on pense que tuer une révolution dans l’œuf consiste à l’écraser.
Supposons que tout cela soit fondé, mais ce qui m’inquiète, c’est la réaction du pouvoir central. IL faut retenir que toute répression violente à leur égard ne sera qu’un point gagné pour eux. Donc réfléchissons avant d’agir. Le monde à évolué et nul n’est isolé.
IL ne faut pas que l’erreur de nos force de sécurité lors du sitting des jeunes devant la cours d’appel de Bamako se répète et qui à mon entendement n’a fait qu’empirer la situation.
La mission doit seulement constitué à identifier ne serais-ce que quelques éléments parmi les vrais initiateurs et leurs faire comprendre dans la responsabilité que le Mali n’est plus ce qu’il été dans le passé.
IL faut aussi reconnaître les mauvaises actions de nos anciens leaders à l’égard de leur communauté.
Le canada pour instaurer une vrais paix à décrété un jour de pardon à l’endroit du peuple indien et pourtant il reste un Etat d’histoire et de pouvoir.
Je le repète, il ne faut plus écouter ces soit disant chefs politiques et communautaires, ils n'y maitrise rien. il faut chercher les vrais initiateurs car ils sont les leaders de demain. Ils sont d'excelents juristes, des diplomates en puissance, ils ont une maitrisent du droit international contrairement aux anciens chefs des mouvements rebelles
A bon entendeur, salut
Vive la paix, vive le Mali
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire