vendredi 7 juin 2013

Libye - L'armée va transférer ses casernes en dehors des villes

  • Pana
  • vendredi 7 juin 2013 07:14


    L'armée libyenne a mis sur pied un plan destiné à transférer ses casernes en dehors des villes, rapportent jeudi les journaux libyens citant l'état-major de l'armée.

    'Nous mettons tout en œuvre, dans le cadre d'un plan bien étudié, pour transférer les casernes de l'armée en dehors des villes afin d'aider le gouvernement à exécuter ses projets de développement et d'habitation', a indiqué le chef d'état-major de l'armée, le général Youssouf al-Mankouch, lors d'une cérémonie de remise d'une caserne aux forces armées à Tripoli.

    La caserne 'Wahadata Duru', qui était occupée par un groupe armé, a été remise mercredi aux forces armées libyennes.

    Pour le général Al-Mankouch, 'cela constitue  un pas décisif et fondamental dans la reconstruction de l'armée'.

    Les forces armées terrestres ont réceptionné la caserne 'Wahadata Duru', située à Tajora, banlieue de Tripoli, des mains de l'unité 'Al-marassi' qui était sous la tutelle du 'conseil militaire de Misrata', chargé de sa protection depuis août 2011.

    Cette caserne est considérée comme l'un des plus importants sites militaires 'du bouclier Libye' et dispose de centaines d'engins militaires lourds comme les véhicules de transport de soldats et des blindés, sans compter les pièces de rechange et une unité d’entretien des équipements militaires.

    Pana

    Aucun commentaire: