vendredi 16 décembre 2011

Mauritanie: Naissance d'un mouvement Jihadiste Touareg dirigé par Iyad Ag Ghali

15 Décembre 2011

Un mouvement jihadiste populaire touareg dit « Ansar Eddin » est né dans l'Azawad (nord du Mali sous la direction de Iyad Ag Ghali, un ancien diplomate malien , a appris ANI de source informée.
Selon cette même source, Iyad Ag Ghali, qui occupait les fonctions de consul général du Mali en Arabie Saoudite, est rentré récemment dans son pays où il a rassemblé des centaines de combattants touaregs, dont des officiers et soldats des armées malienne et libyenne.
Ag Ghali, qui a élu son QG dans des chaînes montagneuses de Kidal ou il proclamé la naissant d' « Ansar Eddin » avec comme principale revendication « l'application de la charia islamique et la réhabilitation des oulémas » en plus d'autre exigences relatives aux droits des habitants de l'Azawad.
 
Copyright © 2011 Agence Nouakchott d'Information. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Distribué par AllAfrica Global Media (allAfrica.com). Pour tout commentaire ou demande d'autorisation de reproduction ou de diffusion, contactez directement le propriétaire des droits en cliquant ici.
AllAfrica collecte et indexe du contenu provenant de plus de 125 organes de presse d'Afrique ainsi que de plus de 200 autres sources d'informations et de nouvelles. Les pourvoyeurs d'informations de AllAfrica gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica.
AllAfrica - All the Time

Aucun commentaire: