vendredi 17 septembre 2010

Touaregs/Condamnation ferme des prises d'otages au Sahara

Condamnation ferme des prises d'otages au Sahara
Par le collectif Touaregs du Sahara et la Diaspora.
Photo/espace Touareg



Nous Touaregs, habitants ou origianires du Sahara condamnons fermement les prises d'otages sur notre territoire .Depuis les années 1990 nous assistons à la recrudescence des actes terroristes menés par certains groupes dans la zone sahélo-saharienne, et les pays concernés tardent à mettre une stratégie commune de lutte contre ce phénomène transfrontalier. Nous avons à maintes reprises attiré l'attention de tous les gouvernements de la région ,de l'Europe, des U S A, et de l'ensemble de nos partenaires et amis que ce soit au niveau des ONG, Touristes, Festivaliers ou amis du Sahara que la région a plus que jamais besoin de leur soutien pour sécuriser l'ensemble du territoire et aider les populations locales à accéder à l'eau potable ,avoir des hôpitaux ,des écoles ,des routes et un travail décent pour la jeunesse saharienne meurtrie par les rebellions ,les sécheresses, les inondations et les radiations uranifères.

Les Touaregs dans leur ensemble n'aspire qu'à vivre en paix chez eux, aucun extrémisme religieux n'est toléré parmi nous .Pour la sécurité du Sahara, nous avons toujours prouvé et même souvent revendiqués de pas être  assez associés à la sécurité dans le Nord Mali, Niger et au Sud Algérien.

Nous restons extrêmement préoccupés par ce qui en train d'advenir dans notre Sahara et demandons à tous nos amis de nous aidés pour que le Ténéré redevienne cet endroit magique empreint de brassage, de solidarité et surtout de tolérance.



Tanimert

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci amis touaregs . La situation pour nous amis touristes n'est pas simple . je n'arrive pas à me résigner à ne plus venir vous voir ...
chrstine

Anonyme a dit…

Bravo pour ce beau texte.
Jean marc Durou.

Anonyme a dit…

Merci mes Amis et Frères de refuser ce Sahara qu'on veux vous imposer. Les rebellions peuvent très bien se faire aussi contre d'autres acteurs que gouvernementaux...
Ghabidine