TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
vendredi 22 janvier 2010
Deux policiers tués et un gendarme nigérien porté disparu dans le séisme en Haïti
Deux policiers tués et un gendarme nigérien porté disparu dans le séisme en Haïti
22 janvier 2010 dans Dépêches, International
APA-Niamey (Niger) Deux officiers de police nigériens ont été tués alors qu’un gradé de la gendarmerie est porté disparu, suite au séisme intervenu le 12 janvier dernier en Haïti, où l’on enregistre près de 200.000 victimes humaines et de graves dégâts matériels, a annoncé vendredi Dr Aichatou Mindaoudou, la ministre des Affaires étrangères, dans un communiqué remis à APA.
Il s’agit, précise le communiqué, de deux officiers de police morts, Adamou Biga Souley et Karimou Idé, tandis qu’un gendarme répondant au nom de Issa Mai Rigiya reste à ce jour porté disparu.
Toutes ces victimes font partie de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), deployée depuis juin 2004 et dont le mandat a été récemment prolongé à la demande du président haitien Réné Préval.
Cette mission est composée de près de 9000 hommes dont un contingent nigérien constitué de policiers et gendarmes notamment.
Dans un message publié mardi, le chef de l’Etat nigérien, Mamadou Tandja, a exprimé la « solidarité dans l’épreuve » de son pays à l’ensemble du peuple haïtien qualifiant ce séisme de « terrible catastrophe aux conséquences combien désastreuses ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire