vendredi 22 janvier 2010

Deux policiers tués et un gendarme nigérien porté disparu dans le séisme en Haïti


Deux policiers tués et un gendarme nigérien porté disparu dans le séisme en Haïti
22 janvier 2010 dans Dépêches, International

APA-Nia­mey (Niger) Deux of­fi­ciers de po­lice ni­gé­riens ont été tués alors qu’un gradé de la gen­dar­me­rie est porté dis­pa­ru, suite au séisme in­ter­ve­nu le 12 jan­vier der­nier en Haïti, où l’on en­re­gistre près de 200.000 vic­times hu­maines et de graves dé­gâts ma­té­riels, a an­non­cé ven­dre­di Dr Ai­cha­tou Min­daou­dou, la mi­nistre des Af­faires étran­gères, dans un com­mu­ni­qué remis à APA.

Il s’agit, pré­cise le com­mu­ni­qué, de deux of­fi­ciers de po­lice morts, Ada­mou Biga Sou­ley et Ka­ri­mou Idé, tan­dis qu’un gen­darme ré­pon­dant au nom de Issa Mai Ri­giya reste à ce jour porté dis­pa­ru.


Toutes ces vic­times font par­tie de la Mis­sion des Na­tions Unies pour la sta­bi­li­sa­tion en Haïti (MI­NUS­TAH), de­ployée de­puis juin 2004 et dont le man­dat a été ré­cem­ment pro­lon­gé à la de­mande du pré­sident hai­tien Réné Pré­val.

Cette mis­sion est com­po­sée de près de 9000 hommes dont un contin­gent ni­gé­rien consti­tué de po­li­ciers et gen­darmes no­tam­ment.

Dans un mes­sage pu­blié mardi, le chef de l’Etat ni­gé­rien, Ma­ma­dou Tand­ja, a ex­pri­mé la « so­li­da­ri­té dans l’épreuve » de son pays à l’en­semble du peuple haïtien qua­li­fiant ce séisme de « ter­rible ca­tas­trophe aux consé­quences com­bien dé­sas­treuses ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire