Écrit par La Rédaction (Sahel Dimanche du Vendredi, 31 Juillet 2009)
Vendredi, 31 Juillet 2009 12:35
Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Mamadou Tandja, a reçu hier en audience une délégation de la CNPC, conduite par son vice-président, M. Wang Xing YI. Cette entreprise chinoise est responsable de la construction de la raffinerie de pétrole de Zinder. L'objet de la rencontre était de faire avec le Chef de l'Etat, la situation de l'avancement des travaux. A l'issue de la rencontre, le Président Tandja a déclaré que la partie nigérienne est totalement satisfaite de l'état d'avancement des travaux.
Le ministre des Mines et de l'Energie, qui était présent à l'audience, a indiqué pour sa part que les travaux avancent normalement à la grande satisfaction de la partie nigérienne. Quant à R. Wang Xing YI, il a indiqué que très bientôt la cité qui doit abriter les employés de la raffinerie du Niger sera un très bel exemple pour toute la sous-région en matière de création d'emplois et de disponibilité du carburant pour notre pays et pour nos voisins qui n'en disposent pas.
TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire