lundi 9 mai 2011

Les rebelles libyens disent avoir tué près de 60 militaires


LE CAIRE (Reuters) - Cinquante-sept membres des forces fidèles à Mouammar Kadhafi ont été tués et 17 véhicules militaires détruits lundi lors d'importants combats à l'ouest d'Ajdabiah, a annoncé un chef militaire rebelle.
Le commandant Hamed al Hafi, dont les dires ne peuvent être vérifiés, a en outre fait état de deux morts dans les rangs des insurgés qui tiennent Ajdabiah.
Les combats se sont déroulés aux abords d'Al Arbaïne, un poste avancé à mi-chemin entre Ajdabiah et le port stratégique de Brega, aux mains de l'armée régulière, a-t-il précisé dans un entretien accordé à la chaîne de télévision Al Djazira.
"Au cours des 20 derniers jours, nous avons réorganisé nos forces. Le véritable affrontement s'est produit il y a deux heures, dans les faubourgs d'Al Arbaïne.
"Nous avons détruit 17 véhicules à roues et deux combattants de Zaouiah sont tombés en martyrs. Cinquante-sept membres des forces de Kadhafi ont été tués", a poursuivi Hamed al Hafi, précisant que Moatassem, l'un des fils du Guide la révolution, se trouvait à la tête des troupes loyalistes déployées à Brega.
Le conflit s'est enlisé ces dernières semaines. L'aviation de l'Otan a empêché l'armée d'infliger le coup de grâce aux rebelles, qui ne parviennent pas à reprendre l'offensive en direction de Tripoli.
Sami Aboudi, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Aucun commentaire: