Le Capital Islam...
Autour hui de plus en plus l’Islam radical (devenu capital..pour certains apprentis sorciers!!!)) prend de l'ampleur, pas seulement dans les attentats "sélectionnés" des médias occidentaux, mais surtout et de manière quasi-quotidienne dans les pays musulmans.
L'islam radicale tue et explose depuis des décennies les musulmans du monde entier.
l'Occident s'est intéressé au phénomène et a su l'étiqueter comme terroriste de manière tardive au moment des attentats du 11 septembre 2001 perpétrés par les terroristes à New york.
Car, s'il faut bien tirer des conclusions sur la prétendue" lutte anti terroriste menée" par W Bush, depuis lors, c'est qu'elle a contribuer beaucoup plus à développer le "phenomène" dans le monde au lieu de le circonscrire.
Depuis, nous, musulmans assistons presque impuissants, atterrés aux images spectaculaires des attentats perpétrés par Al-Qaïda dans le monde, qui s'est métastasé en des multiples sigles, drapeaux et autres acronymes.
De l'Afganistan, du Pakistan, de l'Algérie, à L'Irak, la Syrie, la Libye, la tunisie, l'Indonesie, La Chine, Le Nigeria, le Kenya, La Somalie, du Yemen, la bête radicale a fait des disciples plus sanguinaires et destructeurs pour les pays musulmans.
Le Califat islamique d'Irak-Syrie, Boko haram au Nigeria et les Talibans afghano-pakistanais dépassent toutes les limites de l horreur infligé au monde musulman et progressiste.
Le combat de l'aube du XXI e siècle sera celui de vaincre les hydres extrémistes pour tous les musulmans du monde. Pour cela nous devrons pouvoir nous concerter partout afin de mener ce combat qui nuit gravement à notre devenir et à la paix mondiale.
Nous ne devrons plus accepter de rester simples spectateurs de la "lutte anti-terroriste" décrété par certains au nom de leurs intérêts, mais la mener de manière frontale pour sauver nos cultures, et l'avenir de nos enfants.
Au debut de l'islam, il existait plus de 73 sectes apocalyptiques, le prophète Mohamed (SAW) et ses compagnons les ont combattus pour permettre l'émergence d'un islam de progrès, de paix et de tolérance.
L'Islam radical véhiculé par Boko haram, Al-Qaïda,"Califat islamique" tue des enfants, des filles, des familles entières par milliers qui sont tous musulmans, ceci pour "contrer les croisades occidentales et leurs alliés "selon ces groupes.
N'est il pas grand temps de repenser la lutte anti -terroriste en prenant en compte les avis des premières victimes, à savoir les musulmans?
Alors, il est grand temps de changer de stratégies et ne plus laisser les pseudos-experts qui animent les galeries des médias occidentaux définir les paradigmes ou les "stratégies" à mettre en œuvre. Les résultats sont là…
Les extrémistes comme les experts entretiennent les peurs et les mythes en faisant de l'Islam un" Capital" pour leur Survie et leurs subventions.
Hommes politiques, medias, experts en herbe, agents de renseignements, armées, équipementiers, communications, bref toutes les multinationales aujourd hui utilise l'Islam comme "l' usine à peurs"…
Depuis la chute du mur de Berlin en 1989 , les "petits califes "de la terreur jouent et arrivent à prendre la place ou le rôle du méchant ex ogre communiste..
Le monde musulman meurtri doit saisir les nations unis et trouver les vrais alliés et moyens pour mener ce combat, à défaut de sombrer dans le chaos, comme en Irak, en Syrie, En Libye, en Afganistan, au Nigeria, au Pakistan…
Ce sujet doit interpeller tous les démocrates, afin de réfléchir à des vraies solutions qui soient plus exclusives.
Tanimert/Wasalam
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire