samedi 28 décembre 2013


NIGER - 
Article publié le : samedi 28 décembre 2013 à 22:22 - Dernière modification le : samedi 28 décembre 2013 à 22:22

Niger : démonstration de force de l'opposition dans les rues de Niamey

Des milliers d'opposants au président Issoufou ont manifesté ce samedi pour dénoncer les conditions de vie au Niger, l'un des pays les plus pauvres au monde. Niamey, le 28 décembre 2013.
Des milliers d'opposants au président Issoufou ont manifesté ce samedi pour dénoncer les conditions de vie au Niger, l'un des pays les plus pauvres au monde. Niamey, le 28 décembre 2013.
AFP PHOTO / BOUREIMA HAMA

Par RFI
L'opposition est dans les rues de Niamey. Des milliers de Nigériens ont protesté, ce samedi 28 décembre, contre la gestion du pays par le président Mahamadou Issoufou, l'accusant de brader les richesses naturelles du Niger. C'était le premier grand rassemblement depuis l'élection du chef de l'Etat en 2011. Au même moment s'est ouvert le congrès du parti au pouvoir qui désignera demain son nouveau président.

Soumana Sanda
Coordonateur régional de l’opposition de Niamey
Nous estimons que la démocratie au Niger est menacée avec la balkanisation des partis politiques que nous observons tous les jours, avec la caporalisation des médias d’Etat, avec l’achat des consciences des élus, et c’est pourquoi nous avons estimé au niveau de l'ARDR [l'Alliance pour la République, la démocratie et la réconciliation, ndlr], à travers sa formation régionale de Niamey, de renouer avec la rue […] Ce sont des manifestations pacifiques pour dire non à tout ce qui se passe de travers dans le pays et surtout pour décrier le dernier message radio du ministre de l’Intérieur interdisant aux partis de l’opposition de tenir des meetings ou des marches dans notre pays.
 
28/12/2013 par Moussa Kaka
A (RE) LIRE : Niger: la fronde de l’opposition contre le président Issoufou
TAGS: MAHAMADOU ISSOUFOU - NIGER
FICHE PAYS :

Aucun commentaire: