occitan-touareg
association humanitaire, E.O.T "Entraide Occitano Touarègue", travaille au Nord NIGER, en pays TOUAREG, entre AGADEZ et ARLIT.
Kidal : un virus à anéantir
Kidal : un virus à anéantir
Le Niger et son président Issoufou (membre de l’Internationale Socialiste) vivent dans l’angoisse d’un Kidal voisin « autonome ».
Les deux pays « frères », le Mali et le Niger, savent très bien que la fièvre de l’un est contagieuse pour l’autre.
Il faut avoir en permanence en tête que en plus de la question touarègue, similaire dans ces deux Etats artificiels issus de la colonisation, se pose aussi la question Songhoy.
Au Niger plus particulièrement les Djermas (Songhoy) sont en très bon terme avec les touareg ce qui pose « problème ». Il ne faut pas oublier que dans cet Etat ce sont les Haoussas qui « dominent ».
Les camarades François Hollande et Mahamadou Issoufou partagent de fait des intérêts communs avec AREVA en toile de fond.
La stabilité au Mali est indispensable à la bonne marche de l’exploitation (pillage) de l’uranium en zone Touarègue au Niger.
L’Etat français, de gauche, et l’Etat Nigérien, de gauche, nous démontrent amplement que ce ne sont pas les « socialistes » qui vont trouver des solutions pour mettre fin à l’exploitation des peuples et au colonialisme.
L’Etat français, gendarme de l’Afrique, a encore devant lui de beaux jours à vivre.
Pellet Jean-Marc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire