Opérations silencieuses et atroce du Mali à l’égard du peuple azawadien
Le Mali répète une fois de plus l’utilisation des moyens lourds et inhumains avec ses frappes répétés pour détruire et s'attaquer aux biens des pauvres bergers azawadiens et meme a leur personne.
Par cela le peuple azawadiens condamne fermement ces actes qui violent n'ont seulement les textes internationaux mais aussi les textes d'un Mali qui se dit démocratique et fait savoir à l'opinion nationale et internationale l'incapacité de l'armée malienne face au MNLA qui n'a pu se defendre que par des frappes d'hélicoptères sur des pauvres bergers et leurs bergeries qui fut sauvagement anéanti.
Entre la ville de Kidal et celle d'Abeibara les frappes n'ont touchées aucune cibles du MNLA mais plutôt des bergers et leur troupeaux. Ces hélicos n'ont d'ailleurs pas pu s'approchées des positions du MNLA qui ne sont qu'as moins de 30km de kidal.
A travers cela nous invitons la comunauté internationale et tous les hommes et états épris de bon esprit et de bonne volonté pour le respect de droit de l'homme de condamner fermement cet acte odieux des autorités de Bamako.
Le peuple de l'azawad profite également des atrocités de Bamako pour demander a la France de suivre de prêt le dossier enfin de voir plus clair. Car cela est nécessaire pour la position de la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire