dimanche 12 février 2012

Revue Web et réseaux sociaux sur la situation dans l'Azawad.


Sassouma Bérété Vendeur de drogue! Il y a plein de jeune volontaire qui souhaitent aller faire disparaitre votre race au Nord, meme vos femmes en ceinte on tuer leur Bebe dans le ventre. Comme ça vous disparaitrez pour toujours


Sassouma Bérété Vous etes des menteurs on est au courant de tout ce qui se passe au Nord. Menteur rêveur allez au diable, race maudite



de Human Rights Watch par Ellen Lyons :
"A nos amis qui ont été affecté par la situation dans le nord du Mali: Si toi ou autre personne sont victims de mauvaise traitement ou si tu as été temoin de violence contre autre humaine, c'est impératif que pour attirer l'attention sur ces abus présumés, les gens qui savent à ce sujet, doivent communiquer avec Human Rights Watch et prendre des dispositions pour ceux qui ont des infos «de première main" et de fournir « témoignage de premiere main". Toutes les photos ou des vidéos seront également utiles.
S'il vous plaît contactez Corinne Dufka par e-mail dufkac@hrw.org si vous pouvez fournir une "première main" témoignage. Il ne peut pas être informations de seconde main - vous avez besoin d'avoir des témoins réels qui ont signalés eux-mêmes. Des entrevues peuvent être fait par téléphone. Ainsi Human Rights Watch peut investiger. Tu peux la contacter directement par email. Elle est online presque permanente.
Merci !" contactez Corinne Dufka par e-mail dufkac@hrw.org


URGENT : LES BOMBARDEMENTS DES AVIONS FONT DES VICTIMES CIVILS !!!
Depuis le debut de cette crise les avions de guerre font des interventions musclees dans le nord lorsqu'il y a des attaques sur les villes, alors que le manque de precision ...sur les cibles du MNLA est d'une grande fatalite . leurs brigades combattent en se deplacant a bord des vehicules 4x4 tres lerger. Donc les avions bombardent ...a l'aveuglette CE QUI FAIT QUE BEAUCOUPS DE CIVILS ET d'ANIMAUX PERISSENT sous le feu de ces avions . Voila que toutes ces victimes sont laissees aux oublietes des medias qui s'interessent plus aux victoires des uns et des autres qu'aux populations CIVILES victimes de ces bombardements. NOUS DEMANDONS A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET AUX NATIONS UNIS DE METTRE UN EMBARGO AERIEN IMMEDAITEMENT SUR LE MALI POUR SAUVER LES CIVILS AFIN D'EVITER UNE TRAGEDIE, ( DES CRIMES CONTRE L'HUMANITE ) . LE MALI ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE SERONT COMPLICES ET RESPONSABLE DE CES CRIMES SI JAMAIS DES DISPOSITIONS NE SONT PAS PRISE A L'IMMEDIAT . JE LANCE UN CRI DE DETRESSE AUX ORGANISATIONS HUMANITAIRES ET CEUX DES DROITS DE L'HOMME AFIN DE LEVER LE VOILE SUR CETTE SITUATION QUI RISQUE DE REVELER AU MONDE UNE TRAGEDIE ( CRIMES CONTRE L'HUMANITE ) TROP TARDIVEMENT !!!
www.mnlamov.net
mnlamov! - Mouvement national pour la liberation de l Azawad


www.jeuneafrique.com
Les affrontements entre les rebelles touaregs du MNLA et l’armée dans le nord du Mali ont fait des milliers de réfugiés dans les pays voisins, mais aussi plus de 30 000 personnes déplacées à l'intérieur des frontières. Le point sur une ..

hier l'apres midi a Tinza est marqué par une soirée de TENDé celebré pour la liberation de la cité.Vive l'armée de liberation.......
 ·  ·  · vendredi, à 12:05 à proximité deBamako
    • Azawad Flash/ MSG envoyé par texto par le Colonel Ag W:" prise d'un convoi militaire malien par le MNLA,le convoi est commandé par le colonel Elhadj Gamou chef d'état major particulier du président malien dont les soldats se sont rendus coupables d'exactions ces derniers jours à l'encontre des populations civiles de Kidal et aussi sur certains réfugiés.
      Nous avons attaqué le convoi à 10 km de Kidal dans la journée,après 2 heures de rudes combats nous avons réussis à intercepter 37 des 42 véhicules militaires du convoi.Le Colonel Gamou s'est échappé avec les 5 véhicules restants...Une quantité impressionnante d'armes de guerre ont étés saisis et des dizaines de militaires sont prisonniers.vive l'Azawad et Vive la Liberté"

      http://www.petitions24.net/independance_de_lazawad
      www.petitions24.net
      Vu les circonstances de nos jours, je prends cette petition pour reffrendum pour l'independance de l'AZAWAD, signez et faites la signer
       ·  ·  ·  · Il y a 7 heures

      Ikousse Simed Mes amis ôtez moi d'un doute, la proclamation se fait-elle pas après consultation du peuple de l'Azawad après référendum? selon les statistiques du Mali les songhoï, bellah, peulhs sont plus nombreux que les touaregs et les arabes. Que faire alors?


      FLASH INFO AZAWAD:
      Après les appels au cessez le feu de la France au Mali, et la déclaration du MNLA à condition du respect et de la reconnaissance du droit à l'autodétermination du peuple de l'Azawad, voici que le gouvernement malien, lance une foi de plus une offensive de son armée en direction de TESSALIT, avec un convoi de plus de 50 véhicules ayant quitter Anéfis, plus de 30 kidal, tous direction Tessali:

      L'Etat Major du MNLA est entrain de mener l'offensive face à cette armée :
      03 Véhicule brûlée, les combats sont en cours, et le bilan sous provisoire vous serra donner dans les heures qui suivent .

      Tanakra Iyet, Itous Iyen
      A suivre!!



      URGENT: IYAD AG AGALY a envoyer ce message à l un de ses amis hier à kidal: dites a l opinion nationale et internationale que je démens tous mensonges qui m associe avec l aqmi ou réseaux terroristes quelqu'en soit! mon but dans cette bataille est de libéré l azawad de l occupant maliens qui nous protège ni contre les bandits et vendeurs de drogues ni contres l aqmi. le desert nous appartiens nous allons nous battre pour sa protection et son avenir
      vendredi, à 12:45 · 

Aucun commentaire: