L’occident est enfin obligé de négocier avec les Amazighs en Afrique du Nord et au Sahara
La crise berbère en Algérie en 1946, la crise identitaire au Maroc en 2011, la révolution Amazighe Lybienne en 2011, La chute du régime panarabiste de Ben Ali en 2010, tous cela l’occident -qui a mandaté la France comme avocat d’Afrique du Nord- n’a pas réalisé que les peuples Amazighs d’Afrique du nord qui sont les plus méditerranéens de la méditerranée actuelle sont incontournables dans la politique de la région.L’occident a tout simplement oublié, où la France qu’il a mandaté lui a fait oublié, que les Amazighs sont ceux qui ont :
- christianisé l’occident 200 ans après l’époque Romaine. Et que le père Amazigh Saint Augustin en est une preuve.
- islamisé l’occident 100 ans après l’ère musulmane. Et l’Emir Tarik Ait Ziyad que les montagnes de Gibral-Tard entre le Maroc et l’Espagne qui portent encore son nom, en est un témoins.
- Gardé l’essence même de la laîcitité parmi tous les peuples judaïsés, christianisés é et islamisés. Ceci vu leur expérience milinéaire en judaïsme, christianité puis islamisme. Le seul peuple au monde qui a pu cohabiter avec toutes les religions venues du moyen orient tout en gardant le sens philosophique qu’il a donné à la vie. Et ceci se résume dans le mot pour lequel se peuple se définit : Amazigh, qui veut dire dans sa langue l’homme Libre.
Le désert Amazigh dit Sahara –pays des Amazighs Touareg- est entrain :
- d’être pris par l’Arabie saoudite via sa branche armée Al-Qaïda
- vivre une renaissance identitaire et libératrice
Auteur: Amazighworld
Date : 2012-02-11 00:19:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire