Direct Côte d'Ivoire: "On va sortir Laurent Gbagbo de son trou"
http://www.metrofrance.com/info/direct-cote-d-ivoire-on-va-sortir-laurent-gbagbo-de-son-trou/mkdf!JgqJG7BIFyDIw/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Nouvelles+France&utm_term=Nouvelles+France&utm_content=Nouvelles+France
Les forces d'Alassane Ouattara ont lancé l'assaut contre la résidence de Laurent Gbagbo, arguant de l'échec des discussions sur sa reddition.
photo:Forces pro-Ouatara
12h00. La France ne participe pas à l'assaut
Les militaires français présents à Abidjan "ne participent pas" à l'assaut contre la résidence présidentielle où se terre Laurent Gbagbo, a déclaré la force Licorne elle-même.
11h45. "On va le sortir de son trou"
"On va sortir Laurent Gbagbo de son trou et le remettre à la disposition du président de la République." Dixit le porte-parole de Guillaume Soro, Premier ministre d'Alassane Ouattara. Une sorte d'assaut dans l'assaut, donc.
Suivez ci-dessus le déroulé de l'assaut final contre Laurent Gbagbo
"Son départ n'est qu'une question d'heures. " C'est ce qu'avait annoncé, ce lundi matin, le chef d'état-major des forces françaises Edouard Guillaud, à propos de Laurent Gbagbo. Nous apprenions la veille au soir que le président sortant était en train de négocier son départ. Les forces du président légitime aux yeux de la communauté internationale, Alassane Ouattara, viennent d'annoncer l'échec de ces discussions. Et assurent être parties le "chercher" dans sa résidence.
L'heure de l'assaut final, promis depuis déjà plusieurs jours, est donc arrivée. Devant le jusqu'au-boutisme de M. Gbagbo, refusant de reconnaître par écrit sa défaite à l'élection présidentielle du 28 novembre, et même de se rendre de lui-même, les troupes pro-Ouattara n'ont donc plus d'autres choix que de tenter de le déloger de son bunker par la force dans les toutes prochaines heures...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire