Salut à toutes et tous nos lecteurs ,Issikta est en vadrouille quelque part entre le Sahel et le Sahara,hé oui à chacun ses vacances et ses destinations !!Iss vous promet toutes les nouvelles politiques ,culturelles et sociales de la region Ouest africaine à son retour.
L'hivernage annonce des recoltes plus consequentes pour les agriculteurs durement eprouvés par la secheresse et la malnutrition au sud du Niger .
Les pluies sont abondantes et les pâturages aussi ,les eleveurs commencent a rever des lendemains meilleurs du Sahel aux confins du Ténéré ,c'est pareil pour le Mali,le Togo et le Burkina Fasso.
Au Niger ,y'a des coupures d'electricités quasi quotidiennes ,et celle de l'eau en plein Ramadan ...Imaginez sous 42 °..Pas besoin de dessin j'imagine..
Une sorte de lassitude ,de resignation ou de fatalité par rapport aux recents evenements ,même si la plupart veulent encore croire que les militaires au pouvoir restaurerons la democratie et que des institutions solides serons herités de la transition .
Niamey ,il fait chaud ,la ville est calme ,même les Week end ,seul le fleuve au coucher du soleil resplendit de mille couleurs ,il passe nonchalent entre les deux rives de la ville comme un sourire narquois!!
Har Alakh Tanimert bonnes vacances et bon ramadan !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire