jeudi 6 octobre 2016

Urgent : Au moins 25 militaires nigeriens morts à Tazalit, departement de Tassara au nord de la region de Tahoua. Les militaires ont etés achevés d'une balle dans la tête selon les locaux. Parmis eux une dizaine des Touareg. Les assaillants parlent arabe et selon les premières informations, l attaque porte la signature d'Aqmi ( Mourabitoune, Ansar Eddine et Mujao)Les assaillants etaient à bord de 4X4, certains sur des motos. Une vive émotion partout au Niger.


Sahara Intelligence Consult/ Urgent : Au moins 25 militaires nigeriens morts à Tazalit, departement de Tassara au nord de la region de Tahoua. Les militaires ont etés achevés d'une balle dans la tête selon les locaux. Parmis eux une dizaine des Touareg. Les assaillants parlent arabe et selon les premières informations, l attaque porte la signature  d'Aqmi ( Mourabitoune, Ansar Eddine et Mujao)Les assaillants etaient à bord de 4X4, certains sur des motos. Une vive émotion partout au Niger.
Cela se passe au moment ou le Niger, pays pauvre mais riche en minerais (Uranuim, Or, Petrole et Manganése..etc) accueille des bases miliaires etrangères , notamment ; françaises(Barkane), americaines et bientôt allemandes.
Le pays fait face à plusieurs mouvements jihadistes dont Boko haram au Nigeria, Aqmi au Mali et aux frontières nord est avec l Algérie et la Libye. Photo : soldat nigerien gardant le site d'extraction d'Uranuim pour Areva à Arlit, nord Niger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire