dimanche 31 mai 2015

Lamamra reçoit les chefs des mouvements politico-militaires du nord du Mali

Maghrebemergent.info
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a reçu samedi soir à Alger les chefs des mouvements politico-militaires du nord du Mali engagés au sein de la Plateforme d’Alger.
Dans une déclaration à la presse au terme de l’audience, le président du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA), Ahmed Ouled Sidi Mohamed, a indiqué que les mouvements de la Plateforme « attendent une mise oeuvre rapide de l’Accord de paix et de réconciliation nationale au Mali et voient l’avenir avec beaucoup d’optimisme et de sérénité ».
« Nous attendons une application rapide, sincère et rigoureuse de cet accord », signé le 15 mai courant à Bamako, a-t-il ajouté.
Pour sa part, M. Harouna Touré, a indiqué que leur rencontre avec M. Lamamra, portait sur « les consultations en cours pour parfaire et parachever l’Accord de paix et de réconciliation nationale au Mali ».
« Nous avons échangé sur les modalités à mettre en oeuvre et sur comment mettre fin définitivement aux hostilités au Mali », a-t-il ajouté.
« Nous avons marqué notre disponibilité comme d’habitude et nous avons dit que nous étions prêts pour la paix et la tranquillité », a conclu M. Touré.
Les mouvements engagés dans la plateforme d’Alger sont le Mouvement arabe de l’Azawad (MAA, dissident), la Coordination pour le peuple de l’Azawad (CPA) et la Coordination des Mouvements et Fronts patriotiques de résistance (CM-FPR).
http://www.maghrebemergent.info/actualite/breves/fil-maghreb/48324-algerie-mali-lamamra-recoit-les-chefs-des-mouvements-politico-militaires-du-nord-du-mali.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire