mercredi 18 juillet 2012

victoire pour un Azawad laic democratique


Je sais que c'est peut-etre difficile dans ce temps de penser d'une claire victoire pour un Azawad laic democratique. Quelques dirigeants du MNLA a montré au monde qu'ils veulent garder leurs liens avec Iyad, qui contrôle 100% de la narco-trafic en ce moment, et qui est relié avec les terroristes. Iyad et son paquet sont des criminels. Certains des MNLA tentent de blanchir Iyad maintenant, à l'appui de l'initiative de l'UA. Ces connexions semblent avoir été l'un de leurs principaux motifs de combattre aux côtés de Ansar al Din. Cela conduira à la destruction de toute possibilité pour un Azawad démocratique et laïque.

Mais des milliers de jeunes locaux ont joignees MNLA à se battre pour le bien-être du peuple, pour une démocratie laïque, et non pour etablir une narco-etat sous controle des terroristes. Les dirigeants du MNLA doivent choisir: une alliance avec le narco-traffick et terrorisme, or bien une democracie laic pour le peuple. Pour avoir une pays democratique, on peut pas avoir l'Islamism. Le narco-traffick va avec le terrorisme et l'Islamisme, il est indéniable.

Pour gagner le respect des pays libres, les dirigeants du MNLA doivent s'engager à lutter contre l'islamisme et le narco-traffick, et non pas continuer à essayer d'inclure Iyad et ses associates dans le plan.

Si MNLA n'est pas en mesure de le faire, alors les Touaregs doivent organiser un nouveau mouvement qui n'a que des intérêts d'une démocratie laïque pour les gens de lAzawad.

Les pays libres luttent contre l'oppression religieuse par des terroristes et le trafic de drogue - et les deux choses vont de pair. Pendant des années, le Mali a été contrôlé en secret par des gens liés à AQMI et le trafic de drogue, et c'est pourquoi il s'est effondré. Azawad serait pas mieux si elle est un narco-État sous l'oppression d'Islamisme.

C'est toujours possible que la EU et les États-Unis peuvent combattre les terroristes et les chasser de l'Azawad. S'ils pouvaient réussir, et les terroristes seront mis la route, le trafic de drogue serait interrompue pendant un temps, et peut-être les criminels trouveront autre part.

Mali doit être mis à nouveau ensemble avant qu'il ne peut même gouverner. Intervention ne se fera pas à moins que les fonds américains, et les États-Unis a été dit "Non." Nous avons encore 6-7 mois jusqu'à ce que les élections américaines, et les États-Unis ne sera probablement pas le financer. Cela donne un certain temps pour les Touaregs à réorganiser leur campagne pour un pays libre.

Les dirigeants MNLA qui gardent la promotion de Iyad et son narco-business, ils doivent être redirigé vers le désir de la population pour une démocratie laïque et l'exclusion de l'islamisme et le trafic de drogue.

On dit que 99% des réfugiés veulent un pays libre. Mais les pays d'accueil ont réprimé leurs opinions politiques, sur le risque de retour d'expulsion vers le Mali, ou l'emprisonnement.

Peut-être les Touaregs peuvent trouver des journalistes qui obtiendront les opinions politiques des deplacées et des réfugiés qui sont en mesure de parler - il doit y avoir quelques-uns, quelque part. Il suffit de penser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire