lundi 23 juillet 2012


Un combattant du MNLA à la jeunesse de l'Azawad: l'indépendance n'est pas négociable

Ismael-ag-babahmed-

Lorsque nous avons abandonné nos familles, nos relations, et nos emplois, en prenant la décision de risquer à chaque fois notre vie au front, nous avions un seul et unique objectif en tête qui est l'indépendance de l'Azawad.
Nos frères, nos parents, nos amis, et nos compagnons sont morts au front devant nos yeux uniquement pour l'objectif de l'Azawad. La seule chose qu'ils avaient tête de permettre à leurs enfants de voir un jour diffèrent avec l'espoir et la protection de l'état de l'Azawad.
Nos frères, nos parents, nos amis, et nos compagnons sont morts au front parce qu'ils ont compris que les Azawadiens n'ont plus d'espoir avec le Mali qui va continuer à nous détruire à petit feu. Nous affrontons chaque jour la mort parce que nous avons compris que c'est l'Azawad indépendant qui peut permettre à nos peuples de continuer à survivre.
Nous avons pris les armes à cause d'un problème. Ce problème c'est la colonisation de l'Azawad par le Mali avec tous ses effets. Comment pouvons-nous déposer les armes si ce problème n'est pas résolu? Comment pouvons-nous oublier tous les sacrifices qui ont été fait pour agir comme si tout allait bien, et oublier nos martyrs?
La réponse est que nous ne pouvons absolument pas.
J'appelle l'ensemble de la jeunesse à ne pas accepter que des vieux corrompus prennent l'Azawad en otage pour signer des faux accords avec le Mali pour se remplir les poches.
L'ensemble de la jeunesse doit dire à ses corrompus que s'ils veulent se remplir les poches ils n'ont qu'à le chercher un travail ailleurs en dehors du MNLA et de l'Azawad.
A ces bourreaux de l'Azawad qui veulent s'enrichir sur nos morts, nous leur disons c'est finis tout cela! Plus jamais on ne va accepter cela. Plus jamais!
Plus jamais nous les jeunes combattants on ne va accepter que des bourreaux et des corrompus vont s'enrichir sur notre dos.
S'ils veulent s'enrichir sur le dos de nos martyrs, ils vont trouver les jeunes combattants sur leur chemin, et ils vont être les perdants.
Il est temps que la jeunesse de l'Azawad, les combattants, les étudiants, et les jeunes cadres, prennent conscience et regarde la réalité des choses dans l'Azawad. Le peuple de l'Azawad a été massacré, blessé, abandonné, marginalisé, et humilié pendant 52 ans. Allons accepter cela comme si ce n'était rien et qu'il faut retourner dans les bras du Mali?
Combien de combattants sont morts pour l'indépendance de l'Azawad? Allons accepter cela comme si ce n'était rien et qu'il faut retourner dans les bras du Mali?
Il faut que le Mali, et tous les corrompus, et les bourreaux de l'Azawad sachent que nous sommes indépendant et nous n'accepterons jamais de retourné en arrière.
Il faut que le Mali, et tous les corrompus, et les bourreaux de l'Azawad sachent que nous n'accepterons jamais une quelconque autonomie ou fédération au sein du Mali.
Il faut que le Mali, et tous les corrompus, et les bourreaux de l'Azawad sachent que notre indépendance que nous avons proclamé le 6 Avril 2012 n'est pas discutable.
Il faut que l'ensemble de la jeunesse de l'Azawad, les combattants, les étudiants, et les jeunes cadres disent au Mali, à tous les corrompus et bourreaux de l'Azawad que nous n'accepterons jamais leur manipulations et marchandage de notre indépendance.
Il faut que l'ensemble de la jeunesse de l'Azawad, les combattants, les étudiants, et les jeunes cadres disent à la France, les Etats Unis, l'ONU, et le reste de la communauté internationale que notre indépendance n'est pas discutable et que nous allons toujours la préserver.

Par Ismaiel Ag Babahmed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire