mardi 3 juillet 2012


Sécurité dans l'Azawad: le MNLA neutralise un réseau de narcotrafiquant

TOUMAST PRESSE
combattants-toyota1
Depuis l'attaque lâche de Gao, le nouveau mot d'ordre au sein du MNLA est devenu: "Tolérance Zéro". Tolérance zéro non seulement pour les terroristes, mais aussi tolérance zéro pour leur collaborateurs et financiers que sont les trafiquants de drogue. Après le renfort terroriste détruit vers Tarkint, le MNLA a récemment mis hors d'état de nuire des narcotrafiquants.
Dans l'Azawad, il y aura l'avant et l'après Mercredi 27 Juin 2012. Plus rien ne sera plus pareil. Le Mercredi noir a fait comprendre à ceux qui voulaient toujours discuter que la patience, le dialogue, la courtoisie, la civilité ne marchent jamais avec les terroristes et leurs alliés. La seule chose qui marche avec eux c'est la force. Et c'est force qui est désormais utilité.
Le Vendredi 29 Juin 2012, une unité du MNLA sous le commandement du Colonel Adghaymar Ag Alhousseiny (Adgaymar Ag Alhousseini) a rapidement mis hors d'état de nuire des trafiquants de drogues. L'embuscade de cette unité anti-stupéfiante du MNLA a eu lieu vers la frontière le Mali et l'Azawad.
Contacté par téléphone, Mossa Ag Assarid, Chargé de communication et de l'information au sein du Conseil Transitoire de l'Etat de l'Azawad (CTEA) nous a confirmé cette information. Selon lui,
«Hier(Vendredi), l'unité du MNLA à poser une embuscade de patrouille aux trafiquants de drogue. Après l'attaque qui n'a fait des dommages matériels, trois (3) véhicules des trafiquants de drogue ont été saisies avec l'ensemble de la matérielle militaire qui s'y trouvait. Après une série d'interrogatoires, le MNLA a libéré les trafiquants en leur donnant de l'eau et des provisions et en s'assurant qu'ils seront sains et saufs.»
A cause des nouvelles instructions de retenues de l'information militaires, nous avons jugés nécessaire de ne divulguer ces informations que plusieurs jours après l'attaque. Bien que les terroristes du MUJAO et d'AQMI essayent de transformer la lutte anti-terroriste dans l'Azawad en un conflit entre Touareg (majoritaires aussi de l'état-major militaire) et les Arabo-Maures (majoritaires au sein des groupes terroristes), l'unité anti-stupéfiante prouve une fois de plus toute la grandeur et la justesse du MNLA.
Bien que les trafiquants de drogue surement proche des terroristes aurait pu être emprisonné ou pire victime d'exactions, le MNLA, épris de paix et de justice, se refuse catégoriquement de ressembler à l'armée Malienne, aux milices Maures, encore aux terroristes qui ont tous prouvés qu'ils savent blessés ou exécutés non seulement des combattants du MNLA, mais aussi des civils Azawadiens.
Par cette noble action, le MNLA appel tous ses opposants militaires à se ressaisir, et s'il le faut, à le combattre en respectant la vie humaine. Aux terroristes d'AQMI, et du MUJAO, ainsi qu'à leurs sympathisants nous demandons d'arrêter immédiatement d'encourager une guerre civile dans l'Azawad.

Par Aljimite Ag Mouchallatte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire